FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Imaginons une bibliothèque dans une station service chez nous
    Poligono Industrial Norte de Almeria
    De quoi avoir envie de faire de la benne
    ZEN !
    Posé sur le parking des pêcheurs
  • Vendredi 8 Mai 2015
  •  

    Je me suis reveillé bien avant que ça sonne, et j'étais habillé prêt à partir bien avant que l'on entende la douce voix du capitaine nous inviter à degager du plumard, tout ça pour quoi ? Me taper un breakfast. J'ai payé mes 4€, et j'ai fait 3 fois le tour du buffet, y a pas de bacon !!! Harghhhh je suis fou de rage, j'ai insulté tout le monde, et même menacé de bloquer le debarquement, mais non, rien à faire, ils sont rien compris et y a pas de bacon pour autant. Bien sûr j'ai rien dit à personne, j'ai pris sur moi et j'ai pris un air detaché en regardant la côte Suédoise, ça ressemble aux côtes anglaises mais sans les falaises, et aussi aux côtes varoises mais sans les palmiers. A 7h tout le monde est au volant prêt à en decoudre, sauf que le "hayon" du bateau est en panne, je l'aime pas ce Finnpartner, il pue et il est pourri jusqu'à la moelle. A 7h30 je finis par toucher la terre ferme.

    C'est bien le merdier pour sortir du bateau, et de plus, ça se voit qu'on est dans le sud, c'est un joyeux merdier à Malmö. Y a des travaux partout, associés à une circulation anarchique et l'heure de pointe du matin. On se croirait à Marseille, voilà ! Il manque juste les cigales. J'ai mis presque 1h pour rejoindre l'E4 à Helsinborg et après j'étais enfin tranquille. La météo est variée ce matin, il pleut, il y a du vent puis du soleil et du vent, puis des nuages et toujours du vent, et même de la grêle ! Enfin, quoi qu'il arrive je suis à l'abri. Je fais une petite 45 avant Jonkoping et je traine pas trop parce qu'on est vendredi et que j'ai pas envie de finir tard ! C'est avec la banane que je mets mon cligno à droite quand j'arrive chez mon client, il est 13h40. J'avais RDV à 14h, je suis CONTENT ! Sauf que la rue est barrée, il y a des travaux, je dois refaire tout le tour pour acceder au quais. Comme d'hab, j'ai beau être à l'heure il faut attendre un peu, mais je m'en fous completement.

    Je repars vide à 15h30, côté logistique, y a rien pour moi, je dois simplement recharger au depôt à Halmstad, en roulant comme un mongol je pourrais charger ce soir, mais j'ai pas envie et ça me servirait pas à grand chose, alors autant faire le touriste. C'est au maximegaextracoop de Skara que je vais passer ma prime de jour férié avec l'achat de denrées alimentaires suédoises à base de sauces diverses et variées et la visite de l'ensemble des rayons, y a même le bricolage et tout, par exemple, si j'avais voulu decouper un planche en formica de 2m x 2.50m j'aurai pû mais j'en avais pas l'utilité. Ensuite, je me magne de finir mes heures par la N26, ou il y a trés peu de trafic et beaucoup d'arbres, comme partout ici en fait. A 20h pile, je suis au milieu de nulle part, au bord du Skarshult, un gros lac à poissons, je suis prêt à deguster mes salades, c'est pas dietetique ; c'est scientifique !