| Carnet de bord de Aout 2015 | Partager sur Facebook |
Au petit dej, il y a le choix, entre Bretzel et Schnitzel, je ne prends donc qu'un café et j'essaie de pas me gourrer en prenant les 3 tickets MAUT à suivre, non seulement il faut pas se gourrer de sortie, mais il faut le bon creneau horaire, plus le trajet est court, plus le delai l'est aussi, et tout ça à 1h du matin ! Routier, Marabout, Manutentionaire, on a vraiment toutes les casquettes ! Dès que la coupure est bonne, je ripe, il faut sortir d'Allemagne avant 7h, par chance vu l'heure, c'est trés calme sur l'A96 et la N31, je me suis juste fadé un pire teuton du côté de Friedrichsafen, 30, c'est 30, pas 31 ou 32 noooon, j'ai vu le moment ou on allait descendre pousser le camion à la main. Heureusement un peu après, il y a un creneau interdit de doubler aux camions rouges, sauvé, j'ai un blanc. En traversant Freiburg, j'ai croisé un TRAM, à 4h du matin, avec du monde dedans, vraiment niveau transports en commun, ils sont au top les allemands, ils peuvent pas être nuls partout !!! Je retrouve la zone libre à Ottmarsheim, et le trafic se charge tout doucement, avec 4h22 de route, je me pose à l'Aire d'Ecot, ça sert à rien de couper 45 et repartir pour 30 minutes, autant dormir un peu pendant qu'il fait frais.
A 9h je suis reveillé, non pas par la chaleur, mais par un convoi de porte voitures Portugais qui se garent bruyamment, comme si que le grincement affreux de ces attelages ne suffisaient pas, y a pas un graissage prévu sur les tourelles chez Lohr ?? Du coup, je me suis levé, j'ai jeté un oeil sur MAP, et c'est tout rouge de Beaune à Orange. Donc, j'ai rangé tout mon merdier, mis les papiers à jour et attendu 14h39 pour enfin partir, abandonner mes voisins qui après une partie bruyante de foot ont attaqué le repas.
D'ici en 4h29 ça passe pour aller au dépôt, mais il faut rouler tout le long à la régule. Et pour info, aujourd'hui record de bouchons battu avec 972km cumulés, il me faudrait avoir une chance incroyable pour ne pas être emmerdé. A Baume les Dames, Samu88 fait la grenouille, séance shooting, bonnes vacances camarade. J'ai hésité entre l'A6 et l'A39 (la wesdemienne), finalement va pour l'A39 ça roule nickel, pour le moment j'ai la baraka, le dieu des congés payés est de mon côté ! J'ai bien grapillé quelques secondes dans les faux plats de l'A39, et trés vite s'est posé THE QUESTION : A46 ou PERIPH ? MAP m'indique un bouchon sur le periph et A46 fluide, mais A46 ça fait perdre 10 minutes. Dernier coup d'oeil à MAP après Montluel ou il s'est mis à pleuvoir de la pluie gorgée de sable, le bouchon du periph a disparu, VENGAAA ! En fait la chaussée est ultra grasse, ça avait dû taper juste avant. J'y vais molo molo et malgré tout, j'arrive comme une fleur au dépôt avec 6 minutes de grattées sur le trajet, ptin, quand les cheveaux sentent l'écurie, c'est plus pareil ! Je pose le frigo et je reprends la taut du foot, vide et je coupe 45 en compagnie des collègues qui trainent au dépôt. Encore une heure de route pour rentrer, impeccable, aucun bouchon, et je suis enfin en vacances pour 3 semaines, je me pince, j'ai du mal à y croire, après mes 148.000km cette année, c'est mérité OK !? Bon été à tous, eclatez vous, et RDV le 31 !