Carnet de bord de Septembre 2015 | Partager sur Facebook |
Il fait un temps tout à fait Belge ce matin, ce qui est un peu logique étant donné que je suis à 10KM de Bruxelles. A 7h30 je demarre, mais je ne roule pas longtemps, 2km plus loin c'est tout bouché, l'échangeur qui relie l'A4 au RING date du lendemain de la victoire sur Napoléon, donc, autant dire que son infrastructure est completement dépassée, et que donc, ça bouchonne. A la radio, il y a une campagne de pub trés drôle des chemins de fers Belges, qui ont inventé un site, fierdenosfiles pour appuyer sur ce fléau débile que sont les bouchons et inciter le Belge moyen a utiliser un moyen de transport alternatif. Mentalement je m'étais préparé à subir une journée de bouchons, mais après Bruxellesxelles ça roule NICKEL CHROME, j'ai même pas freiné pour traverser Antwerpen, dans l'autre sens, c'est pas la même histoire, mais je m'en fous. J'arrive detendu du boule à Meer chez Joost afin de me prelasser sous la douche et me la peter avec mon sac Intermarché au bar. En sortant, je tombe sur un spotter avec un appareil digne d'un photographe de circuit officiel, c'est Neil Jarrold, trop content de faire sa connaissance en chair et en os !
L'heure de pointe est donc derrière moi, et je peux rouler tranquillement vers Rotterdam, le client est averti, je vais avoir une heure d'avance, mais le camion d'avant n'est toujours pas arrivé. Quand on pense qu'il a chargé vendredi... ça fait peur ! C'est donc comme une fleur que je me radine au centre de tri postal de Rotterdam, en journée c'est désert ici, tant mieux, j'ai juste à ouvrir les côté pour sortir les sangles, on vide à quai. J'ai juste à surveiller en buvant un café, la classe !!! 3/4h plus tard, je suis vide, et j'ai plus qu'à prendre la direction de Zwolle pour aller faire la première ramasse. Cassage de croute un peu avant Zwolle, au calme.
La dernière fois que je suis venu à Genemuiden, j'avais chargé un complet en frigo et ça avait été long, là, j'ai juste 6 bricoles à prendre, et ça a été assez rapide, pourtant il a fallu que le cariste aille aux 4 coins du dépôt vu que c'était des produits differents, bien que ça reste des rouleaux de gazon synthétique... J'aime bien le coin, c'est assez retiré des grands axes, j'ai même vu un type avec les sabots typiques, pas les sabots qu'on vend sur l'autoroute pour faire le mimile !! Retour ensuite dans le trafic et la civilisation pour descendre sur Roermond, ça roule pas mal, mais ça bouchonne pas sur tout le trajet, pas mal de zones de chantier ont disparu, pour le plus grand bonheur de la RSE. A 18h17 j'arrive dans la zone à Roermond, tout est fermé et la plupart des rares places PL sont prises, mais il en reste une toute petite pour moi, ça ira trés bien pour faire pipi dans l'herbe !