FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le soleil d'hiver il tue !
    Chargement à la villa du producteur
    Au milieu des vignes
    Tiens, il a oublié sa benne !!
    On se croirait à Leeds, mais c'est sur l'A6
  • Vendredi 8 Janvier 2016
  •  

    Parce qu'il faut bien boucler cette semaine, je me décide à demarrer à 9h00. Il fait frais ce matin, un petit 2° ce qui est quand même pas extraordinaire pour un début janvier, je dois aller donc prendre 3 palettes chez un petit producteur de champagne à Venteuil, comme ça m'a l'air compliqué je me fais coacher au téléphone par le lclient trés sympa et je suis ses indications à la lettre et je pense avoir bien fait, c'est un peu tordu comme dans la côte d'Azur par ici, le trafic en moins. C'est au beau milieu du vignoble que je charge, le cadre est vraiment sympatoche.

    J'essaie de pas me perdre pour repartir, pendant que mon chef me demande une heure d'arrivée chez un client dans le 01, j'essaie de repondre et pas me perdre, putain, j'ai pas une vie facile. C'est quand même bien content que je finis par sortir d'Epernaypour rechoper l'A26 à Saint Gibrien. Aussitôt sur l'autoroute, j'apprends que ma ramasse dans le 01 est annulée, ça tombe bien je devais prendre 2m90 deplancher et il me reste 2m80. Malgré tout je roule au bout de mes 4h30 ce qui m'amène après Til Chatel et je me jette sur le premier parking car en plus j'ai la dalle. Sur Dijon, il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, ce qui à le gros avantage debien rincer mon camion, il manque juste le savon. Finalement c'est quand je passe Beaune qu'une nouvelle mission impossible m'attend : Je dois prendre 4m de plancher soit 20 palettes 80*120 gerbables. Bête et discipliné, j'appelle le client qui ferme dans quelques minutes. Et plutôt que de ma laisser moisir devant le portail jusqu'à lundi, ils ont detaché une meuf de la production pour m'ouvrir le portail, mais à la condition que je me charge moi-même. Donc, armé d'un gerbeur en quasi rade de batterie, je prie le bon dieu YALE pour que ça tienne, et en bougeant un peu le champagne et tout le merdier je fais rentrer tout ça, à la dernière palette, le gerbeur rend definitivement son dernier souffle, et moi aussi.

    Un coup de fil à miss prod pour qu'elle vienne fermer le portail et la lumière et je rendre fissa à Jarcieu en moins de 2h, bizarement ça bouchonne pas du tout sur Lyon ce soir ce qui n'est pas fait pour me deranger. Il y a un monde pas possible à quai et des palettes dans tous les sens, si bien qu'un lot pour le 83 est parti par erreur dans une semi qui aurait dû partir avec du 84.  Bref, je suis quitte pour tafer demain. Il est 21h quand je ripe de dépôt, encore une petite heure d'efforts et je peux rentrer à la maison.