Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
Pour le première fois de l'hiver, je pars avec le parebrise gelé, et oui, même chez nous ça arrive ! Je me mets donc en mode ice road trucker, et j'attends en claquant des dents le degel, je ne suis definitivement pas fait pour le grand foid. A 2h30 tel Gérard Lambert, je fais hurler ma mob de 500cv à travers la banlieue de mon village. Dans le quartier ils ont tous les triple vitrage, ils doivent même pas m'entendre en fait, y a que le chien du voisin qui dort dehors, le pauvre.
En 14 minutes je rejoins le fabuleux péage de Valence SUD, péage qui, pour votre information personnelle, a accompagné la plupart de mes rêves etant petit, je me voyais au volant d'un camion prendre le ticket d'entrée auprès d'un manchot, oui, si tu as moins de 50 ans, tu peux pas savoir que c'était des êtres humains, souvent manchots ou borgnes qui donnaient les tickets à l'entrée des autoroute, mais depuis qu'il y a moins de manchots, c'est automatique. Bref, ce matin, je me fais bien chier pour descendre, je m'arrête 3h plus tard sur l'aire de Beziers taper 45 minutes de ronflette, j'étais bien !!! J'ai même dû redormir un petit quart d'heure à Perpignan, c'était hardos ce matin, mais je suis arrivé en même temps que les filles à la douane, impec !
Après un café à La Tortuga, je recupère mes papiers et je repars à 8h30, pile au moment ou se termine une opération coup de poing des mossos sur le parking de la station de l'autoroute. C'est sur les chapeaux de roue que j'attaque ma super tournée, une palette posé en 4 minutes chez XPO à Les Franqueses, de là, je fonce au circuit de Montmelo, pareil, 3 minutes pour poser une palette, impec. Une demi heure de route intensive plus tard et je suis au pied du superbe village de Castelbisball ou se trouve la grosse artillerie de l'industrie catalane, j'ai 18T à poser, pas d'attente, et cariste rapide, 35 minutes pour vider ce qui remet les compteurs à 0. Il me reste juste 2 pauvres palettes à poser et 2 clients faciles, super ce lundi !!! En plus, il fait un super temps avec 20° sur Barcelone, je fonce chez Nissan à la Zona Franca.
Bizarement, le gardien me refuse l'entrée, en principe ici, c'est du velour ; il appelle au magasin, et me parle d'une drôle d'histoire de pompiers qui doivent m'accompagner pour aller vider vu que je suis ADR. Je dois revenir 20 minutes plus tard et me garer à deux rues de là.... Donc j'attends 30 minutes et je reviens, entre temps le gardien a changé il y a eu relève. Il me rejoue le coup du pompier, et je dois attendre, attendre, attendre. J'ai eu beau appeler le contact au magasin, rien à faire, faut attendre, c'est une nouvelle procedure. Derrière y a deux citernes qui attendent aussi, et miracle à 15h le pompiers reviennent de bouffer, ils veulent faire passer les 2 bonbonnes avant moi, j'ai tapé un scandale et je suis rentré en 1er faut pas deconner avec ça. Forcement 15 minutes plus tard, je suis ressorti mais j'ai paumé 2h. Je fonce faire le dernier à St Joan Despi, ça va super vite par contre et dès que je suis sur l'a2 j'appele le client pour mon rechargement, je m'annonce pour 16h30. Il m'a dit 16h30 dernier carat. Mais c'est toujours quand t'es hyper pressé que tu te cognes tous les grumeaux de la planète terre et peut être même d'autres constellations, si bien que j'ai sonné à la barrière à 16h37. FUCK OFF !!!! Reviens demain à 8h30, putain de mierda ! Je me gare donc, vu que je peux rien dire, je fais le point sur les heures : 9h03, re fuck off !