FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bon, on va ptet y aller au boulot
    ça fait envie tout ça
    Genova avant le coup de feu
    Depuis plus de 40 ans, en bas une femme aux sens nu tourne la pub Tahiti Douche
    ça va pas passer
  • Mercredi 8 Juin 2016
  •  

    J'ai frolé la catastrophe ce matin. Je me suis reveillé dans la nuit, et par reflexe j'ai attrapé mon téléphone cet idiot était éteint, ça faisait longtemps qu'il m'avait pas fait le coup. Je tape mon code PIN, il est 4h28, 2 minutes plus tard cet idiot sonne alors que j'en ai plus besoin. Je vais donc à mon tour reveiller l'Autogrillman qui se fait chier à mourrir et qui dort debout, alors qu'allongé c'est nettement plus confortable. On papotte un peu, chose qui est devenu impossible sur nos magnifiques autoroutes françaises ou tout ou presque est fermé la nuit. A 5h16, je décolle en mode NRV mais cool vu qu'il y a personne ce matin, autant dire que je me suis régalé, j'ai rattrapé personne jusqu'à Nervi soit 1h30 plus tard ou les premiers travailleurs commencent à rejoindre leurs usines de Pesto respectives. J'avais calculé de passer avant le binz du matin, c'est bon, je rejoins assez vite le Turchino. Alors qu'il faisait un temps splendide sur la côte, en haut c'est pas la même mortadelle, il fait moche et plat. Je surveille de près Google Map et la tengenziale Torinese, c'est tout rouge, donc comme je suis un garçon extremement radin sur mes heures de conduite je décide en total accord avec ma propre personne de m'arrêter à Michelino, dernière station avant le bordel, histoire de laisser passer le trafic.

    45 minutes plus tard, tout a reverdi sur le bitume, je passe tout à la régule. Après sur l'A32 c'est du velour, il y a personne, comme je suis dans les temps pour être en début d'apreme à St Priest, je m'arrête comme à mon habitude de vieux gros routier pas sympa à l'autoport de Susa histoire de me remaquiller et prendre un petit café avant de grimper vers la plateforme du tunnel du Fréjus ou etonnement, il ne neige pas en ce 8 juin. Pas d'attente au péage, et traversée sans jamais rouler à moins de 70, c'est devenu rare ! Sur Modane il fait plutôt beau mais ça dure pas longtemps après St jean il se remet à flotter, tout le long de l'A43 il y a des travaux bien chiants, les ouvriers enfouissent des gaines electriques. Passé Chambery mon estomac crie au scandale et me reclame une pause casse croute, normal il est 13h, le petit dej italien est déjà bien loin, obéissant, je me range à droite et je bouffe.

    Encore une petite demi heure et je suis comme annoncé à 14h30 à St Priest, j'aime quand un plan se déroule sans accroc, sauf qu'il y a accroc. Le client a déjà reçu une livraison de pates ce matin, et moi je suis prévu demain matin, c'est donc bel et bien mon reveil qui avait raison, il ne fallait pas que je me lève ce matin de si bonne heure ! Il y a 4 quais, tous pleins et le gars de la reception arrête à 16h30, bien sûr il est tout seul, la seule chose qu'il puisse me proposer c'est d'attendre 16h au cas ou un miracle se produise, mais il ne se produira pas. Je me gare donc sagement à 16h30 dans la zone de la Fouillouse, je suis paré à faire une méga partie de Cities In Motion, y a que ça à faire ! Et comme il faut toujours regarder le verre à moitié plein, je valide ma seconde 11, la vita e bella !