Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Incroyable mais vrai, je suis même pas le dernier à decoller du quartier, il existe donc bien des plus flemards que moi dans ce métier. Je note quand mêmel'adresse dans mes favoris, c'est sympa de dormir ici. A 9h15 je demarre tranquillement, en me disant que ce vendredi c'est un peu l'apero des départs en vacances. Ma crainte est confirmée dès les premiers tours de roues sur l'A26, du Belge, du Hollandais de l'Anglais bien sûr, et dans le tas des gros blaireaux de français qui roulent à domicile, dont un 59 qui dès le matin m'a mis en rogne, je rattrapais un citerne ADR et j'ai déboité pour doubler, quand loin, loin derrière je voyais arriver un type qui balançait une rafale de phares, quand une seconde plus tard je me rabats, le type me double en klaxonnant et s'éloigne à 110, pas plus avec sa grosse vache qui lui sert de femme qui fait des gestes que la morale reprouve, du coup j'ai une envie de meutre et il est même pas 10h et ce ne serait pas raisonnable, le comportement des français qui partent en vacances est quand même vraiment pathétique en règle générale. Enfin, on s'en fout la semaine est finie. Je roule au maximum des heures ce matin ce qui me fait arriver en 4h19 sur la magnifique aire de Dijon Nord, que je continue à appeler la leclerc, alors que maintenant c'est Total. Une superbe place m'est reservé sur le parking desert à l'ombre, donc, je casse la croute et je me tape une demi heure de sieste, ROYAL !
Avant de repartir je checke google map, c'est déjà le bordel sur Lyon, mais c'est tout. D'ici, en temps normal je rentre à St Peray en 3h45, ce qui me laisse 45 minutes de marge j'ai donc bien envie de tenter ma chance car je suis un Lucky Man. Après Beaune, l'A6 est bien chargée mais même si ça frenouille parfois, ça roulotte quand même. L'A46 est limitée à 50km/h cet après-midi, ça fait bizarre, c'est pour reguler le trafic, donc, y a des blaireaux qui roulent à 40, bientôt l'A46 sera autorisée aux tracteurs et aux vélos. Comme je suis un vrai con, je me cale à la régule à 70 ! Petit à petit ma marge de manoeuvre diminue aussi vite que le cerveau d'un homme normal à la vue d'un bikini. Après Ternay, je croise Péli qui me snobe et Tophe qui a une bonne module, c'est à ça qu'on reconnait les vrais ouvriers ! Heureusement après ça roule à peu près bien jusqu'à Tain, et c'est la delivrance, je rejoins mon beau departement et mon home sweet home ! Une fois garé, j'ai 4h31, moi je dis que j'ai bien fait de pas habiter 1km plus loin !
Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et si vous avez pas de chance au moins un bon week-end et hasta la victoria siempre !