FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cool quand le camion vient à toi ! 0 stress
    Chez le recycleur à Frejus
    Marcelo et sa 1/2 bonbonne
  • Jeudi 8 Décembre 2016
  •  

    Donc hier soir, je me suis garé sur cet espèce de refuge le long de l'avenue, et ce matin, j'ai refait aux premières lueurs du jour, le tour du chantier à pieds, et franchement, je voyais pas par quel bout le prendre, déjà pour commencer, il faut que je trouve à faire 1/2 tour, pour être dans le bon sens, taper une marche arrière et reculer à contre main en montant sur une bordure, ouh la la, ça pue. Le trafic grossit a vue d'oeil, et enfin le client debarque à 8h, l'avenue n'est qu'une sorte de gros bouchon, on est pas dans la merde... Mais voilà, il faut savoir que j'ai toujours ou presque la baraka. Le client est venu avec son magnifique Daily Benne ce matin, tel que je suis garé, s'il se met en double file, avec 6 bras on doit pouvoir faire bouger les arbres qui ne font que 3,50m chacun. Je pensais que le gars voudrait pas, mais quand il a compris qu'il allait devoir me bloquer le trafic pendant de longues minutes et devenir durant ce laps de temps la personne la plus detestée de Mougins, il a accedé à ma requette, interieurement je suis trop content, je m'évite des cheveux blancs.

    Je repars tranquille à 8h45 de Mougins, j'ai 14h de coupure, j'ai pas bouffé une seule minute pour livrer, moi je dis que j'ai connu des matins pires. Dans l'autre sens pour rentrer dans Mougins c'est la foire d'empoigne et le bouchon demarre sur l'autoroute, mais qu'es ce que j'ai bien fait de venir roupiller ici !! Comme dirait Cahuzac, les yeux dans les yeux, j'avais tout prévu, tout était calculé ! J'ai déjà mon retour, ce qui est une bonne chose, je recharge des dechets à Frejus, y a pas le feu au lac, c'est à livrer lundi à Salaise. Même si ça pinaille un peu à la bascule, ça va assez vite à charger. C'est la première fois que je charge des dechets agréables, il y a 12 IBC de flacons d'arômes, du coup ça parfume la semi, ça sent si fort que de l'exterieur on peut percevoir l'odeur. Reste plus qu'à remonter bien tranquillement, tout en saluant un nombre incalculable de calandres connues, dont certains sont assez has been pour parler dans un micro sur le canal 19, pas vrai Marcello ?? 

    De retour à Jarcieu, je pose la semi des footeux qui sentent bon et je recupère mon frigo qui est chargé pour une destination exotique : Echirolles. Vu qu'il est tôt, j'ai le temps de laver, et même de raconter ma vie passionnante à Yann et Régis Le Looser, et puis à Didier aussi, mais lui c'est pas pareil c'est un vieux aussi !!! On a eu notre panier de Noel, chocolats, paté, champagne, tout ce qu'il faut, merci la maison Duarig !!! J'attends en fait surtout que les bouchons disparaissent à Grenoble ou la vitesse est limitée à 70 depuis Veurey. En grands ecologistes, les gens du coin continuent à rouler normal. Quand on pense comment le reseau des tram et bus de Grenoble est performant, on peut se poser des questions quand même ! Enfin, bon, je suis posé en bas des tours HLM pour une bonne nuit au calme !