Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
On peut pas dire qu'il fasse un temps magnifique ce matin mais on y peut pas grand chose. A 8h30 je me decide à mettre le moteur en route, une minute plus tard j'ai manqué de faire un malaise, il y a déjà 4 camions qui sont collés au portail du client, je suis vite rassuré par une chance incroyable aucun ne charge en bas, là ou je charge moi aujourd'hui. Sur le quai, l'unique sujet de conversation c'est le match de ce soir, Barsa-PSG, je suis français donc forcement parisien, mais quand tu réponds toi t'es espagnol donc forcement madrilène, ça jette un froid ici en Catalogne ! Une demi heure plus tard, j'ai 88 fûts ADR soit 22 palettes et donc, complet. J'ai plus qu'à remonter vers la France, le pays de mon enfance. Une petite ramasse m'attend à Perpignan pour m'occuper, 3 palettes de papier pour Peaugres en Ardèche, pays du bio et des animaux sauvages en liberté domestique.
Du coup, j'ai plus qu'à remonter tranquillos après bien entendu un STOP à Narbonne parce que je le vaut bien. C'est un peu pénible sur l'A9 cet apreme beaucoup beaucoup de trafic, ça roule autant qu'en plein été. Bizarement, je passe Montpellier nickel. C'est seulement quand je passe le portail du dépôt que l'alarme des 4h15 s'affiche, il fallait donc tout. Le programme quant à lui a changé, je devais garder mes fûts pour le 62, mais finalement je vide tout et je decroche le fourgon made in 07 pour recuperer mon frigo made in germany.
Si mercredi passé, je suis monté avec une tournée de cascadeur mi fleur mi indus, c'est Fabrice qui s'y colle cette semaine, mais avec 11 clients, j'ai de la peine pour lui. Je culpabilise presque quand je vois mon programme de petit chauffeur sur la Franche Comté, mais peut être qu'avec ça je finirais par rentrer vendredi soir à ma maison dont je serai bientôt l'heureux proprietaire integral. Mine de rien, le temps de faire tout ça, les pleins et un coup de rouleaux, il est déjà 21h30 et il me reste à tout casser 1h40 pour passer la capitale du bouchon Lyonnais. Je me mets en mode legumier Napolitain avec la ferme intention de me parquer au calme et au dessus de Lyon. Quand on veut, on peut et je me pose à 23h05 à Arnas dans la zone industrielle au nord de Villafranca sobre Saône.