Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Dans la vie faut pas s'affoler, je decolle donc à 7h30, en même temps que mon voisin qui a attelé sa plus belle remorque, il a de la route à faire ce matin, il va à Mirmande, d'une traite en plus ! Il va ronfler le Premium !! On se suit jusqu'à Loriol ce matin, c'était pire que la merde pour rejoindre Valence sud. Ma première livraison se passe à Donzère, 8 palettes de produits chimique à un peu plus de 1T la palette ça fait de la muscu. Je garde ensuite bien gentiement la N7 ou un convoi agricole fait son petit effet sur le trafic, si on ajoute quelques basculement de chaussée pour travaux, ça fait pas gagner du temps d'autant que je dois livrer imperatif avant midi à Garons. Mais tout va bien car je me radine un peu avant 11h au péage. Mauvaise pioche, il y a mega contrôle de la gendarmerie au péage. Vu que je suis en ADR je crains de devoir presenter tout le bazar, et puis finalement, le peu que le gendarme a vu ça lui a suffit, il m'a fait juste tirer le ticket de mes deux dernières journées, ça fait bien, je suis tombé en rade de papier, heureusement j'avais du rouleau d'avance.
Parti avec le bulletin de contrôle qui va bien je debarque à 11h15, c'est bien avant midi si je ne m'amuse ! Bon ça va assez vite pour vider et je peux continuer ma tournée de touriste direction Le Rove, je craignais un peu de passer le secteur de FOS à midi, mais ça bouchonnait au rond point de Port de Bouc, ou un type avec une voiture sans permis à réussi l'explit de faire un tête à queue, taper une bagnole et finir au fossé, il avait du confondre le DIESEL avec de l'Ether, le pilote va bien, la Aixam Turbo GT un peu moins... Mais je ne suis pas au bout de mes peines, un incendie sur l'A55 juste avant la sortie Le Rove me fait encore perdre du temps et j'ai 4h25 en debarquant dans la cour de SMTRT, comme les quais sont pris, j'en profite pour casser la croute une demi heure.
Alors que j'allais partir, je vois arriver une tête connue, c'est Jean-Paul, le frère à Mich, toujours chez Heppner ça doit pas être si mal depuis le temps, on discute un peu autour d'un café, mais je dois lui laisser la place à quai et surtout j'ai un rechargement à Vitrolles. Une specialité du cru, la pierre de Vitrolles, un complet pour Leroy Merlin à Valence. C'est bien connu, il y a de grandes carrières de pierres à Vitrolles, bon, ça fait belle lurette qu'il y a plus de tailleurs de pierres dans le coin, mis à part dans le Luberon, mais c'est pas la même. Là, tout arrive par container de Chine, et oui, normal. J'ai juste à remonter tranquillement vers ma maison ou je debarque à 18h en même temps que ceux que j'ai évité ce matin !