Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
J'attends gentiement 9h pour décoller vu que j'ai RDV à 10h à Montéleger. Pas besoin de GPS, c'est juste à côté de chez Lubac, du moins Inter Loukoum aujourd'hui. Il fait tellement moche ce matin dans la Drôme des Collines, qu'on se croirait quasi en novembre. Comme prévu, la commande est à peine prête, il y a 22 palettes de stylos pour la Grande Bretagne. Dans le temps, Valence était connue pour abriter un fleuron national du stylo : Reynolds, tellement réputé qu'il y a même une place au nom de son inventeur, mr Regnault. Après cette casse sociale, les machines sont parties en Chine, et les stylos coutent toujours le même prix. Pour se consoler, la logistique se fait toujours à Valence. A 11h, c'est chargé et je remonte vider tout ça sur la plateforme logistique des transports DUARIG à Jarcieu. Armé de son Fenwick Régis gerbe les palettes afin d'optimiser d'avance, le quai et le chargement. De là, je vais decrocher la remorque ELF chez un client, je récupère ma semi et Régis me kidnappe pour que j'aille manger avec lui au resto à Jarcieu.
Pourtant, j'avais grave du boulot, et j'ai été pris la main dans la sac à bouffer avec mon chef Ray vu que tout le staff Duarig est passé là aussi. J'ai pas trainé non plus, et je suis vite aller charger des caisses à fruits à St Maurice l'Exil, tout est fait ici par des handicapés, plus gentils les uns que les autres, mais évidement, c'est pas rapide, quoique je connaisse beaucoup d'entreprises ou il y a 100% de valides et c'est pas plus rapide ! Je vide tout ça en foulée chez Girauf Fruits ou ils sont en rupture de stock.
Big suprise, je dois recharger CE SOIR à Andrezieux, il est déjà 17h30, bizarre. Bon, je discute pas, un ordre est un ordre. Vu l'heure je galère grave pour acceder à la plus belle ville du monde après St Peray et Marseille : St Etienne, mais c'est rien à comparer du bordel pour aller à Andrezieux ce soir. Le gardien est au courant, mon numéro est affiché depuis longtemps à l'écran, mais je dois attendre ! Putain, y a personne, et ben, non, faut attendre, ils sont en pause, je dois charger 3 clients en Catalogne dont un à vider demain imperatif en ADR. Donc, je perds presque 1h de ma vie ici, heureusement ça va assez vite pour charger, si bien que je repars à 19h45. Les bouchons ont disparu, je retourne à Jarcieu completer avec 2 palettes. Stephane à encore explosé son amplitude de boulot aujourd'hui, mais je crois bien qu'il s'en fout. J'ai en même temps compris pourquoi ce chargement "urgent", c'est juste un chauffeur roumano-espagnol qui s'est fait refoulé à cause d'un mauvais équipement, donc, en catastrophe DUARIG a trouvé une solution et c'est tombé sur moi, no soucy. Poussé par un fort Mistral encore, je descends au plus bas ce soir en me disant que c'est cuit pour faire avant midi à Castelnaudary. J'échoue en bout de bout de bout d'amplitude à Nimes Margheritte, au calme, IMPEC !