| Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Ce matin, c'est grasse matinée, je décolle à 5h. J'avais réglé le reveil à 4h comme d'hab, sauf qu'au reveil il faisait si froid que j'ai attendu que le webasto fasse son effet avant de sortir de mon double sac de couchage. La météo avait vu juste, ça gèle dur ce matin, en marchant sur le parking je me suis rendu compte que ça glissait pas, c'est bien salé c'est déjà ça. Direction Orléans, il y a toujours des stockages en cours, c'est quand même bien pitoyable tout ça, je remarque beaucoup plus de trafic sur l'A85, et pour cause, les gars font le crochet par Rouen pour monter dans le nord, vla le detour ! Après Bourges, le jour se lève un peu la campagne est noyér sous un épais manteau blanc, c'est vraiment joli. 4h plus tard, je suis juste avant Clermont Ferrand sur l'Aire des Volcans. C'est pile le moment ou Michael part pour son long voyage au crematorium de Bron, je pense à lui et à ceux qui sont allés sur place, dont certains avec les tracteurs TGI. Bon viagem.
45 minutes plus tard, je remets en route, quand j'attaque la Limagne, le brouillard est givrant, j'y vais molo molo dans les courbes après Thiers. J'y vais d'autant plus molo que la reserve de gasoil s'est allumée. Ce n'est qu'après St Chamond que ne disparait la neige, dommage c'était joli ! A Givors comme trop souvent, gros carton, impressionant mais sans blessés, carambolage entre PL, du coup derrière enorme bouchon juste par betise. On fait pas un metier marrant tous les jours.
Moi qui pensais aller dans le 83, je laisse tout ça dans une autre semi, et j'amène la mienne aux mines. En principe c'est Nico qui s'en charge, mais, il est pas là. Donc, c'est chargé de gueuses en beton que je vais à St Rambert, la semi réussit avec brio sa visite médicale, elle est apte pour un an. Retout au dépôt, et finalement, j'ai rien à faire sauf de rentrer à la maison, c'est impeccable, à 18h je me radine chez moi, avec le froid ma moitié a eu la bonne idée de faire un pot au feu, ça va aller !!