FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 25kg la palette
    Seppois Le Haut
    ça pue la fermeture
    Mon raccourci à St Chamond
    Haute Loire, j'adore
  • Jeudi 8 Novembre 2018
  •  

    S'il a plu toute la nuit, ce matin c'est terminé. Autour ça s'anime un peu, une chose est certaine, c'est un super bon plan pour dormir Seppois Le Bas. L'Alsacien est ponctuel, à 8h pile je suis à quai, le chargement est prêt, les palettes sont si légère que les gars n'utilisent pas de transpalette, ça glisse tout seul, à 3 on a mis 20 minutes pour charger, rédaction du CMR comprise. C'est de la mousse très légère pour l'emballage. La route direction Belfort est nettement meilleure, ça pinaille pas pour recuperer l'A36. Bien qu'il y ait pas mal de camions ce matin ça roule encore pas mal pour aller vers le south, j'aperçois quelques gilets fluos au TDB, chose pas vue ni en Suisse ni en Allemagne ni en Eilsass. Posage au bout de l'A42 à la Total, pour bectave.

    A la total j'ai vu un truc incroyable, un Polonais tentait desesperement de rentrer se garer entre 2 camions, alors qu'il y avait des places de partout sur le parking, j'avais encore jamais vu ça. Le mec s'y est repris 2 ou 3 fois avant d'y arriver, en marche avant le parking je précise. C'est surtout le fait que la parking immense était vide, et qu'il voulait ABSOLUMENT cette place qui m'a fait delirer. Ensuite je vais vider à SQF, dans un dépôt Kuehene et Nagel, j'ai cru m'être gourré tellement il était videle dépôt, mais en fait ils ont perdu 2 clients coup sur coup, c'est dur !

    De là, fonceage à travers la région Rhône Alpes à St Etienne charger des palettes de pièces automobile, ça roule incroyablement fluide sur l'A47, j'ai calé ma régule à 83 de Givors à St Chamond sans bouger, c'est plutôt rare ici. Les palettes sont gorgées d'eau et quand je repars ça coule à mort sur le plancher boueux qui lui même dégouline sur les jupes du tracteur, c'est pas très sexy ce jus de boue. Stéphane m'envoie completer à Ste Sigolène ou il y a nettement moins de neige qu'il y a une semaine, 6 palettes de bobines plastique pour Montcada I Reixac et je rentre à la kommandantur à travers les magnifiques routes du 43 et du 07, mais vu qu'il fait nuit on voit rien. Samu qui est au dépôt en train d'empiller des palettes avec Régis à une furieuse envie de manger du kebab, quel grastronome ce Samu !! On loue pour la soirée une Smart Duarig à un prix défiant toute concurence pour passer une soirée placée sous le signe de la gastronomie Iséroise.