FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A chacun sa cause sur les ronds points
    J Carrion base
    En mode ramasses by Franck ®
    Tetris level IX
    Tremble J Carrion, voici la base Villardel
  • Mardi 8 Janvier 2019
  •  

    Toute la nuit, il y a eu un vent de malade, du coup j'ai mal dormi, toutefois je réussis quand même à trouver le chemin du bar, il reste des croissants c'est déjà ça. A 7h je mets en route je reprends l'A9 à Sigean, passer le péage du Boulou sans le stress d'être bloqué c'est vachement bien pour les nerfs. Le vent se calme derrière les Albères et il ferait presque beau, par contre il gèle sur la Catalogne, c'est tout givré on se croirait presque en hiver, ça glisse même dans les ronds points à l'ombre. Pour une fois, je suis pile à l'heure chez le client à Celrà, mais voilà, il y a grave du monde en attente. C'est presque 2h plus tard que je repars, il me tombe alors une rafale de ramasses sur mon téléphone Samsung, 5 au total et j'ai encore 2 clients à livrer, c'est parti pour un jus de crâne.

    Pour commencer, je fais le plein à Aiguaviva, parce que sans gasoil, je vais pas rouler beaucoup, mais cet arrêt technique au stand me fait perdre de precieuses minutes et j'arrive juste avant la pause paella à Montornès. Le cariste est chaud bouillant, les cheveaux sentent l'écurie. Je me suis mis d'accord avec Franck le responsable de DUARIG IBERICA pour attaquer mes ramasses sur Polinya et Terrassa vu que je passe devant et finir de livrer ensuite à Castellar ou je sais qu'il sont particulièrement chiants. Et surtout c'est 2 ramasses à faire avant 16h. J'ai bien fait, ça marche comme sur des roulettes ! Des fois il m'arrive d'avoir du pif.

    Comme prévu, à ID Logistic ça traine, pour livrer 4 pauvres palettes. Je dois attendre au bureau qu'on me rende les papiers et ça traine, ça traine, le guignol derrière sa vitre ne sait rien dire d'autre que "hay que esperar instructiones". Au final, 1h20 à quai. Du coup je suis super juste en repartant à 16h30 pour faire Caldes et Lliça de Vall avant 17h30, en km il y a pas long mais les routes sont bien pourries, et avec les sorties de bureaux ça n'arrange rien. Heureusement, le client à Caldes nous connait bien, je lui mets un peu la pression, en repartant, je regarde l'heure : 17h21, il y a que 9km pour aller à Lliça mais avec de la route tordue, plus une auto école devant qui avance pas, plus du trafic à chaque rond point, je vais faire une crise cardiaque. J'appelle le client avec ma voix la plus zen possible : arrive avant 17h45. Je me suis pointé à 17h37, autant dire que ça a pas trainé pour charger les 5 palettes et que j'ai senti le souffle du portail juste derrière mon dos, ça a été plus que short, mais ils ont été bien cool les catalans.

    Reste plus qu'à prendre 3 palettes avant 20h à La Llagosta, je suis zen, pas besoin de courrir. Comme je suis pas pressé, il y a pas d'auto école, à peine du trafic, c'est toujours comme ça. Une fois chargé j'ai encore 2m de plancher de libre, mais y a plus rien pour completer. J'ai de quoi remonter jusqu'à Narbonne ce soir, je retrouve un vent de dingue côté français, ultra pénible et dangereux après Leucate sur la N9 ou il y a un tas de camping cars qui rament. Tu peux pas rester chez toi en plein hiver ? T'as besoin de faire du camping car en janvier en pleine nuit sur la N9 ?? Je me radine à 21h45 au centre routier, je suis saoulé, et je me suis garé à l'envers pour tourner le dos au vent.