FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avec Paco !
    Sur cette bonne vieille N82
    Tetris poubelle
    Vis ma poubelle la vie avec Lionel
    Y a bien longtemps que j'ai pas tiré une pucelle !!!!!
  • Vendredi 8 Mars 2019
  •  

    On dort quand même bien en Ardèche, il faut reconnaitre ! Ce matin, je suis même pas le 1er pour vider, il y a un Barcos avant. Il est pas rentré le pauvre ! C'est à mon tour un peu avant 9h, Paco, le cariste a pitié de moi et m'offre le thé, il a vu que j'étais pas riche et que j'avais surement pas les moyens d'aller jusqu'à la machine à café. Enfin, on a bien rigolé, c'est le principal ! Aussitôt vide, j'ai une ramasse dans le département voisin à St Romain Lachalm, mais un changement de programme de dernière seconde arrive juste quand j'arrive à Bourg Argental, finalement je vais charger des déchets à Andrezieux chez SNF. Du coup, je garde bien le Col de la République, à vide c'est du velours.

    L'avantage avec les déchets, c'est que t'as pas le temps de dire OUF, à peine arrivé, il faut rentrer. Direct en bascule. Mon chargement est un vrai Tetris, optimisé à fond. Deux caristes efficaces, si bien qu'à peine une heure plus tard, je suis ressorti de là avec presque 44t sur la bascule, bien calculé. Je descends bien sagement vers la vallée du Rhône, j'ai même le temps de becter avant de passer mon après-midi à poubelles land. Je me suis tapé 2 batiments, 4 pesées, ouvert 4 fois les côtés, bref je suis pas venu pour rien. Ici, c'est moche, ça pue, mais les types sont sympas, y a vraiment pire à faire. Pour finir, j'ai même rechargé sur place des aérosols et des extincteurs, pour la destruction évidemment, destination le 21 et le 02. Lionel finit en même temps que moi, on se prend 5 minutes pour le café avant de retourner à la kommandantur.

    Bien évidement, je decroche la taut au dépôt sans doute que Ptit Tom va la récupérer, de mon côté j'ai déjà une semi chargée à prendre, c'est une taut toute neuve, une petite jeunette qui connait encore pas la vie, c'est son tout premier voyage, elle a encore cette pointe d'accent allemand, mais ça va vite lui passer, lundi quand elle aura goutté un peu à la Dolce vita, je suis pas certain qu'elle se languisse de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Avant de partir, on est quand même passés par la case esthéticienne, toute proprette un peu comme avant d'aller sur le dancing floor le samedi soir, je lui ai même mis un peu de chanel n°5 sous les roues, des fois que ! 20h30 retour à la sonmai, parckage jusque lundi, 5h par là. Bises, carreses, et clicages ou vous savez merci d'avance !