| Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
La météo est bien tristouille encore ce matin. Le grand patron du Bricomarché débarque à 8h. Avant toute chose, boire le café. Ah ben déjà c'est un bon patron ça, un qui a bien compris que c'est finit l'époque des patrons méchants, là, on est partis pour 5 ans de patrons gentils, c'est OBLIGATOIRE ! De là, il me faut juste 5 minutes pour sortir mes deux rolls et voilà, tournée finite. Enfin, pas toute à fait finite, je dois ramener les vides. Je me jette dans le trafic matinal de Cluses, c'est plein d'usines de partout, on dirait qu'ici ils sont pas au courant qu'il y une crise, ça bosse de partout. La pluie me lache enfin sur Chambéry, car déjà c'est le sud. Arrêt douchas vers les Abrets, très bonne adresse, quand je sors il y a du soleil, c'est incroyable. Samedi passé j'avais dit que plus jamais je reprendrai la D51 depuis la Tour du Pin, alors, fidèle à moi-même, je l'ai reprise pour bien me prouver que je changeais souvent d'avis. Je me ramène un peu avant midi, je pose mes vides, mais personne n'est capable de me dire ce que je fais. Tout ce que je sais, c'est que je suis en "location" cette aprème.
Reviens à 13h mec. Au fond de moi je me suis dit merde, vous faites chier, 13h c'est l'heure du journal à la radio. A 13h je reviens car je suis obéissant, et on sait toujours pas ce que je dois faire. Finalement ça se decante une demi heure plus tard quand une chef arrive. On m'indique le chemin pour aller cherger dans la pampa roussillonaise, une navette de plantes pour ici. Je file donc pour 14km non stop, je fais comme ça, deux passionnants allers/retour dans l'après-midi. Je peux même pas chiner de plantes vu que je rentre pas à la maison. Au retour de 2e tour je tombe sur Philippe de chez Eon, on se voyait de loin à Aalsmeer, et j'ai appris que c'était un fidèle lecteur de ces lignes tous les lundi matins ! C'est marrant ça ! Alors bonne semaine Philippe ! Il se ballade avec son album photo, et en voyant ces images, je suis dit merde on est devenus un peu vieux. Mais dommage, on a pas trop le temps et je file dare dare à Jarcieu pour poser mon superbe frigo à roulettes et récuperer une bonne vielle Kogel, et accéssoirement une petite tournée pour l'Espagne, enfin, Catalogne faut pas exagerer non plus. L'heure à déjà bien tourné et mon amplitude fond comme neige au soleil, si bien que j'ai juste le temps de balancer 300l de gasoil et même pas mettre un coup de rouleau. De toutes façons sweden était déjà en train de laver, et le temps que j'arrive à Béziers il aura pas terminé.
Ce soir je ne vois que des parkings pleins, un peu comme avant la crise, je sais pas si vous vous souvenez. Même sur la route il y a des camions dans tous les sens. Je pense pas que ce soit dû à une quelconque reprise, je pense surtout que c'est dû au fait qu'il y a un jour de moins cette semaine. A moins que ça redemarre et que les experts aient rien vu venir, ça serait pas la première fois, sachant qu'ils avaient rien vu arriver ! Je me pose comme prévu au parking sécurisé à Béziers, mais j'ai niqué l'amplitude de 3 minutes, bon pas de quoi non plus se suicider au adherer au FN Grec !