| Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
C'est finalement à 2h30 que je suis arrivé dans la cour chez TDV. Au quai 11, il y a 4 manut qui attendent de pied ferme que je me mette en place, c'était beau à voir. Ils font la gueule parce que j'ai un quart d'heure de retard, 15 minutes... Du coup, je suis dechargé en un temps record, c'est vraiment nickel parfois d'être à la bourre ! Il ne me reste du coup plus qu'à remonter bien sagement à Jarcieu, laver l'interieur du frigo et me jeter dans la couchette car mine de rien, c'est déjà 4h du matin.
Surprise au reveil vers midi, oui, j'ai fait une bonne sièste, je dois charger pour la Grande Bretagne. Je passe le temps de midi avec Rire et chanson qui part en Ardèche profonde, et je me fais charier par Julie qui dit que je pue, mais elle doit être myope du nez. Après manger Franck s'occupe de mon cas et dès que la coupure est finie je decolle à 15h et des bananes, juste avant le bordel du soir sur Lyon. Je suis pas chargé lourd du tout, l'essieu relevable est resté scotché en haut, c'est impeccable, si bien que je passe quasi partout à 90, j'arrive soulagé à Villefranche, je suis passé vraiment au bon moment car sur 107.7 on annonce des bouchons, d'autant que l'A47 est coupée à St Chamond, bref que du bonheur. Après Chalon je retrouve la pluie, il fait d'énormes radées mais ça roule quand même pas trop mal, je me pose avec juste 4h23 au premier parking après la station d'Auxerre, j'ai faim.
D'après les calculs du GPS en moins de 4h30 ça doit passer d'ici pour aller à Dieppe, mais ça va être chaud. En montant je trouve toujours autant de pluie et même de grele. Mais ça, c'était avant le drame bien entendu. L'A6 est coupée de Evry à Rungis, bon pas grave, il me reste l'option N118/A86/A13, mais... La 118 elle est coupée au niveau de l'A86, je perds de précieuses minutes en rejoingant le périph via l'A104 et l'A10, j'adore Paris. La journée ça roule pas, et la nuit c'est tout fermé. Mais comme je suis extrement tétu, je lache à aucun moment l'accélérateur, même pas osé faire un crochet pour m'arrêter prendre ne fût ce qu'un café sans sucre. Que dalle, NIB. De toutes façons, j'ai foutu du sonic youth à fond, y a pas moyen que je m'arrête. Après une traversée à la one again de Rouen, je finis par atterir avec 4h29 au poste de garde de la DFDS. Pchhhhhh je decompresse. Il y a des clandé qui tournent autour, et les flics sont pas loin non plus, il pleuvasse, ambiance très sexy sur Dieppe cette nuit. Le temps ensuite de m'avancer dans la file juste derrière un Phone Freight j'ai 4h32 de guidon, merci Paris.