FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'hiver dure longtemps ici
    Le Beaujolais
    Vu que le chauffeur fait tout tout seul, je doute que la chaine du froid soit nickel, nickel
    Encore un big bag
  • Mardi 9 Juillet 2013
  •  

    Ce matin, je pars pour de bon. Pas comme hier juste pour rigoler, non, là, c'est du serious, j'ai RDV à 7h30 à la kommandantur. Bien sûr j'arrive un peu en retard car il y a du grumeau de bon matin. 7h33 au bureau. Je decroche la semi à rire et chansons, et j'attelle le frigo qui m'est attribué normalement. Je pensais tourner en rond autour du clocher aujourd'hui, mais non, je charge direct chez nous pour la GB, mais aussi un lot à livrer en passant à Villefontaine. J'ai un peu de marge, et après avoir fait un mimi à Arthur, je vais laver mon magnifique attelage parce que je suis modeste. Je traine pas trop quand même et j'ai bien fait puisque à Villefontaine ça receptionne que jusqu'à 11h30. En plus le gars me dit que j'ai pas RDV, j'en prends pour mon grade, alors que fondamentalement, je m'en bats les glaouis de sa marchandise moi, le gars ferait bien de faire gaffe, y a des arbres et j'ai des sangles ! Finalement, il accede à ma requette, et il finit par me dire de me mettre à quai. En 10 minutes il a ses 7 palettes et je peux rejoindre tranquillement DHL à Genas ou il fait aussi un temps superbe. Ici, c'est un peu la merde parce qu'on sait jamais ou se mettre à quai, à moins de perdre une dizaine de minutes à trouver the right palets, and the right persons ! Et comme je suis un veinard, je me suis mis au pif au 19, et mes palettes étaient au 19 ! Je sais, c'est la classe.

    De là, je coupe à travers champs pour rejoindre Chazay d'azergues, magnifique pueblo du Beaujolais, ça me fait couper par Chasselay, j'adore le coin, et quand il fait beau c'est encore plus joli, on a du mal à se croire à 20km de Feyzin. Je pensais devoir attendre en arrivant à 13h à l'usine, mais le cariste était au boulot, il m'a dit qu'il me chargerait et qu'il irait manger après. Le pire c'est que j'avais mis 10 palettes sur le côté droit pour laisser de la place à gauche, mais c'était sans compter que c'était des palettes de 80*80, donc pas possible, mais le cariste, il a dit, T'INQUIETE, je vais tout sortir et je remettrai tout dans l'odre. Le gars est pas loin de la retraite et en discutant j'ai compris que c'était un ancien routier qui aimait pas emmerder les autres routiers, au fond de moi je me disais, merde, ça existe encore des gens comme ça ? A 14h c'était bouclé, le cariste a pas voulu de café, que dalle, et j'avais donc plus qu'à continuer via le Beaujolais et Anse. Arrêt à Belleville pour remplir un peu le frigo, et arrêt sieste à Dijon. Entre la chaleur et le calage de regule à 80, j'étais ensuqué, pourtant c'est pas l'animation qui manque sur l'A6 aujourd'hui, des accidents, des radars de partout... 

    Au reveil ça va nettement mieux et je peux finir mes 4h à la station à Troyes, il est déjà 20h. J'empoigne mon plus beau sac intermarché et je rejoins la station en pensant faire la queue pour acceder à la douche vu le nombre de camionneurs déjà en coupure. Mais non, personne à la douche comme en plein hiver !!! IMPEC !!! Il ne me reste plus qu'à passer un peu de temps à blablater sur mon forum : http://www.fierdetreroutier.com/aztek/index.php?owner=Phil26 et bien rigoler, mais bien sûr couché bien trop tard !!!