Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
Pas question de grasse mat ce matin. Quand j'ai une idée, je l'ai pas au cul. Mon idée c'est d'arriver au plus tôt sur Barcelone et ainsi éviter le pic de trafic. Alors aussitôt que j'ai mes 11h04 de coupure je degage, il me manque pas un litre de gasoil et il fait encore 25° à 4h44 non mais vous vous rendez compte ? Bien sûr il y a pas grand monde vu l'heure, mais à part quelques camping cars. Peut être eux aussi veulent arriver à la zona franca avant le bordel du matin ?? Vas savoir. Je suis donc plongé dans mes pensées, enfin elles sont pas nombreuses vu mon QI. Entre autres, je me disais qu'il y en avait marre d'être à ce point omnibulé par les heures et un code de la route débile... Je m'imaginais plastiquer un par un les panneaux d'interdiction de doubler au grand boeuf, ça serait génial non ? Enfin, moi ça me ferait trop triper de voir tous ces petits panneaux eparpillés dans la nature au même moment... Après, je ferais pareil avec ceux de Rousillon et du Tunnel de Fourvière. Y a un bruit qui court comme quoi ça serait 750€ de PV... D'ou ça sort cette histoire ? Et pourquoi pas aussi être brulé sur un buchet place Bellecour ??? Un jour, pour contourner Lyon on passera par Bourg en Bresse et personne ne trouvera rien à redire.... Et voilà comment on arrive à 7h45 le long du Llobregat pour tomber dans les bouchons du matin. A 8h30 je suis à quai chez mon groupeurdegoupeurbulgaroespagnol. Impec, le chef est pas arrivé, je fais le kéké en tong en me faisant payer le café par un cariste.
J'ai une ramasse à faire pour Arnas juste en face dans un entrepôt sous douane. Comme tous les entrepôts sous douane, c'est crade, les palettes sont mal faites et il faut poireauter. Je m'en fous de poireauter, je suis pas pris par le temps, et surtout il ne fait jamais paraitre comme étant pressé. Au bout d'une heure, on me donne mes palettes explosées et on peut pas faire de CMR ici comme ça c'est pratique. Il fait déjà un petit 30 à 11h quand je retourne chez mon groupeurdegoupeurbulgaroespagnol. J'ai bien fait de venir ultra tôt ce matin, maintenant c'est le bordel complet, mais je suis PRIORITAIRE et j'ai un transpal electrique, on remet toutes les palettes dans l'ordre et hasta la vista, à midi je sors de la zona franca comme une bombasse sauterai côté passager dans la Ferrari d'un ministre celibataire qui paierai pas d'impôts. Une heure plus tard je m'arrête casser la croute à la Selva juste à côté des poubelles parce que je le vaut bien.
Un rapide calcul savant me fait dire que j'ai de quoi aller vider à Sète ce soir. RDV est pris chez Corsi pour 17h. Ce qui me laisse le temps de mettre un peu de gasoil et accessoirement prendre la douche. Comme prévu, je déboule à 17h chez Corsi, en 20 minutes c'est torché j'ai 10T en moins je pourrais à l'aide faire la queue leu leu au Boeuf demain et perdre de précieuses minutes. En attendant, j'ai une super place pour roupiller juste en face d'un chenal qui pue avec des moustiques qui piquent, mais j'ai du CATCH anti moustique, et ça, ils le savent pas ces cons !