Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
Comme je suis un garçon consciencieux, j'avais mis 2 reveils reglés sur 01h30. Mais je me suis reveillé tout seul comme un grand à 1h21, il faisait un froid de connard ce matin à St Cyr En Val. Le camion et moi claquons des dents ensemble pendant qu'il tourne gentiement au ralenti et que je fais mon pissou du matin. La route est encore humide, et avec 0° au compteur, je fais pas le con en partant, il est tout juste 1h55. Oui, ça fait tôt, et si je m'étais écouté je serais parti encore plus tôt mais ça servait à rien. Il y a pas beaucoup de circulation ce mardi, par contre je croise et double un bon paquet de saleuses. Seraient ils devenus serieux chez Cofiroute ? Vu l'heure, je passe la capitale de la France à la régule, sauf sur le periph bien sûr car c'est limité à 70. Il y avait un bail que j'avais pas mis une roue sur le periph. Une fois sur l'A1 ça roule déjà au taquet direction Paris, bon courage les mecs ! Je me pose à Wancourt avec presque 4h de route, je suis garé si loin de la station que je me resoud à roupiller une grosse demi heure.
J'ai fait le minimum de coupure pour arriver le plus tôt possible à Calais, l'A26 est autant salée que les cacahuètes de l'apéro, et c'est tant mieux. Je vise le MFL de 8h45, j'arrive avec une bonne heure d'avance au port ou c'est déjà le bordel. Je suis presque sûr d'avoir loupé le 8h45 tellement je perds du temps dans la file, mais arrivé à la guitoune, j'apprends que le depart est repoussé à 9h15, OUF, respiration, ZEN. Je suis rentré avant dernier dans le bateau, j'ai eu bien du mal à trouver une place ensuite pour poser mon plateau breakfast. Comme je suis le dernier à sortir, c'est forcement le bordel, et je regarde de loin les mecs se faire les pires crasses pour gagner 18m. C'est hallucinant. Pour rejoindre Rye, je passe juste devant le Truckstop à Ashford, je fais le crochet, 20 minutes sous la douche parce que j'aurai pas bien d'autres choix qu'ici aujourd'hui.
La route pour rejoindre Rye, tient toutes ses promesses, c'est joli, typique, on se croirait presque en GB, par contre la route est plutôt pas large ponctuée de virages sans visbilité. Je commence donc par poser une palettes chez un transporteur à Rye, olé !! La cour est cradingue remplie de trous boueux, mais ça va vite à vider. Mon client suivant est à 180km dans la pampa au dessus de Portsmouth. Il me reste 2h30 pour faire 9h, mais la nationale est pas roulante et il y a quelques ralentissements nottament pour passer Hastings, c'est vraiment magnifique de longer la mer comme ça, mais l'été ça doit être un sacré merdier. Je me prends donc pas la tête, tant pis je cramerai ma 10H aujourd'hui, j'ai décidé de vider 2 clients aujourd'hui, je vais au bout de mon idée. Il me reste tout juste 20 minutes d'amplitude quand j'arrive chez le client à Gravel Hill, juste le temps de poser 3 palettes de plantes et me garer. Je peux dormir sur place, mais par contre je suis fermé dedans et je pourrais pas decoller avant 6hgb. Terrible ce pays ou on peut se garer nulle part ! Et encore j'ai eu du bol que le mec m'autorise à rester sur place... La pluie se met à tomber aussitôt que je me gare, j'avais pas mis un coup d'essuie glace aujourd'hui !