| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Le reveil me sort du lit à 6h, je mets le contact, il ne me manque pas de gasoil, ouf. J'attrape mon petit dej les oreilles collées au poste, ça devient un rituel cette semaine. Dès que j'ai mes 9h de coupure je ripe, il est 6h35, il faudra que tout soit plié ce soir avant 21h35. Il me faut me rapprocher le plus rapidement possible de Jarcieu ou je debarque un peu avant 9h, y avait Timsit ce matin sur Inter, c'est pas souvent. Il faut déjà commencer par tout trier les clients, heureusement il y a Philippe Choron ce matin pour me donner la main. Je repars 36 minutes plus tard pour une ballade Lyonnaise. Premier stop à Decines, en plein centre dans une usine de medicaments, et je termine avant midi à Corbas. En repartant je tombe sur Mister Volvoviking, mais j'ai pas trop le temps de trainasser.
L'après midi se resume entre les ramasses aux 3 coins de Lyon, Genas pour commencer, puis un complement à St Maurice de Beynost et Brignais pour finir avec le groupage venant d'allemagne pour Barcelone, ce qui me permet de faire connaissance avec le premier maillon de la chaine de la nouvelle ligne. Entre chaque ramasses j'écoute attentivement les infos, la tension est palpable, mais j'ai du mal à comprendre que les journalistes donnent autant d'infos precises sur le deroulement des operations de Police. Finalement c'est en direct ou presque que j'entends la conclusion de ces 48h de stress, tant et si bien que je prête que peu attention aux bouchons du soir à Lyon.
Finalement de retour au dépôt, je recupère mon frigo mais avant ça, il me faut vider et recharger la semi de Lionel, c'est un vendredi soir classique au dépôt ça grouille dans tous les sens, il y a du boulot par dessus les oreilles, et c'est plus que motivant ! D'autant qu'il y a de la main d'oeuvre, Arthur a même négocié 2€ la palette bougée à Didier, un vrai buisness man ! Je me suis juste contenté de lui taxer une Malboro. L'heure tourne vite, j'ai juste le temps de faire un mimi à Alain Engrais Liner et à Ludo Ostreich Liner, je mets vite du mazout et je file à St Peray ou je debarque dans les clous à 21h20, ouf, respire.