Carnet de bord de Février 2015 | Partager sur Facebook |
Il y a vraiment pas grand monde dans le secteur cette nuit, mis à part quelques frigos du nord, c'est le festival, le light show ! Pas la peine d'aller au Mans ou à Assen, le défilé, c'est ici, mais sans spectateurs, ni pompom girls. Je visais Chaumont, mais j'ai déjà 4h à Langres et pas la forme olympique, je me cale au fond du parking, les deux jambes sur le volant pour 3/4h de sieste bien méritée. Quand je repars j'ai la sensation qu'il me manque quelque chose. C'est mon chargeur à clope electronique, qui est dans la sacoche de mon PC, et qui est pas sur la couchette. Merde, il est resté dans la bus, noir sur noir je l'ai pas vu. Je balance des textos aux bressans, mais les 2 lascars doivent dormir un peu avant de decoller... Un malheur n'arrivant jamais seul, Enzo est juste un peu devant, RDV est pris dans la froidure de la station à Troyes histoire de prendre un café vite fait sur le gaz. Je languis qu'une chose, c'est de vite repartir, parler des dernières promo de super U, ou de nouvel engrai ecolo pour les geraniums, ça va 5 minutes.
Dernière ligne droite pour cette nuit qui finit par s'animer un peu vers Reims. Le suédois finit par me fixer RDV, à la dernière station sur notre parcours commun, ça sera Urvilliers un charmant ecrin de verdure le long de l'A26. Bien qu'il soit presque 7h le parking est loin d'être vide, pas mal de PECO sont encore en place, les poubelles debordent de dechets en tous genre, et moi en temps que bon dechet je me trie correctement en me jetant dans la niche, webasto réglé sur 45°. Il est 11h quand Sweden debarque avec mon PC sous le bras merci mon sauveur. Pour faire bonne figure je l'accompagne à la cafet, et je prends mon petit dej avec lui qui crève la dalle (dans tous les sens du terme LOL). Après manger, il me reste encore un peu à dormir, je vais donc pour me recoucher quand debarque Daniel1460, le Belge de FDR, qui va bientôt abandonner son FH pour un Range t520. On discutaille un peu et il file sur Grenoble et moi au pieu.
C'est quasi 16h quand j'ai mes 9h de coupure. Je demarre en même temps que le brouillard finit pas un peu se lever, prochaine étape à la sortie Lievin ou je rejoins Luc, Colombo62 sur la module, et oui, encore un vieux de la vieille ! Quand on pense que le type est payé par l'éducation nationale, ça fait rêver. On s'echange vite fait un tas de cartons remplis de doc publicitaires poids lourd à scanner, c'est un vrai passionné notre Luc. J'ai pas le temps de trainer malgré tout, je vise le ferry de 20h30 à Calais. Je me laisse 2h de marge, ici, on est jamais trop prudents. Comme prévu c'est toujours quand on est pas trop pressés que ça passe bien, j'ai presque 2h d'avance du coup. Tonin est prevu aussi sur le 20h30, du coup, on traverse ensemble, decidement aujourd'hui je vois que du FDR ! La traversée passe du coup assez vite, le bateau est loin d'être plein aujourd'hui. Bien sûr pour debarquer c'est le bordel d'autant que j'étais dans les derniers à sortir. Vu l'heure ça roule nickel, mis à part des zones de travaux et le gros chantier au Dartford ou ils demontent le péage. Vu que j'arriverai pas en moins de 4h30 à Goldthorpe, je m'arr^te 45 au niveau de Cambridge au premier coup de mou. Il y a pas mal de brouillard givrant cette nuit sur l'A1, les saleuses tournent à plein temps. C'est à 3h57 que je finis par me garer le long de mon client dans une impasse vraiment crade, mais le principal est bien d'être garé tranquille non ?