FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pas envie de risquer ma place ! Je charge pas !
    Narni
    Citta di Castelo
    Aie aie aie
    La route est explosé !
  • Jeudi 9 Avril 2015
  •  

    Comme prévu, à 8h je suis en place pour charger mes 2 cuves inox, il fait un temps magnifique. Alors que j'empoigne la barre de toit, le pontier m'arrête dans mon élan et attrape son mètre. La cuve la plus grosse fait 2m55 de diamètre et 5m50 de long. Problème entre les montants des portes j'ai au mieux 2,48m. Donc ça va coincer, au rail en haut c'est encore pire, et cerise sur la gateau on peut pas charger par côté. Le pontier à de l'experience, il ma dit c'est même pas la peine d'essayer. Par contre, l'affreteur français lui, il soutien mordicus que ça rentre, qu'un des ses chauffeurs a chargé la même chose, limite s'il me prend pas pour un con au téléphone. Sauf que la chef a mis le haut parleur et que les cuves de la semaine passée faisaient 2,35m c'st déjà pas la même chose. De plus, c'est du travail artisanal ici, les cuves sont magnifiques, brillantes, en inox quoi, il y a des vannes un peu partout, des tas de trucs qui depassent, bref, c'est pas une taut qu'il faut mais un plateau, et à 12.000€ la cuve, je prends pas de risques. Personne, ne veut prendre la responsabilité de signer un CMR comme quoi j'ai pas chargé au cause des dimensions, et c'est finalement mister gomina costar big boss qui va donner son desaccord, il tient trop à sa marchandise, brave homme ! Tout ça m'a pris quand même près de 2h.

    A peine sorti de là que j'ai déjà un autre chargement à Minerbio tout près de Ferrara. D'ici j'avais reperé cette belle 4 voies qui rejoint Cesena par le centre. Non seulement c'est gratos mais en plus ça m'évite le trajet Florence-Bologne particulièrement casse couille. Et puis surtout, je connais pas, ça me fera l'occasion de balancer un peu de fluo sur ma carte italienne. Le GPS lui, était pas trop d'accord sur les premiers kilomètres et il a vite compris le jambon. A vide ça va nickel, mais avec un chargement pas trop stable ou fragile, ça doit derouiller, par endroit il y a des trous enormes, même si je connais pas, je pense que certaines routes au fin fond de la russie doivent pas être en pire état !!! Même si je suis balloté pendant presque 2h30 jusqu'à Pescara, il n'en reste pas moins qu ele decor est vraiment superbe, c'est l'Italie profonde, et authentique ici, en plus, y a des parkings et des restos un peu partout le long de cette route, mais j'ai pas le temps de flaner, j'ai RDV à 15h à Minerbio, le temps de trouver le bon batiment, il est déjà 14h30.

    La marchandise n'est pas tout à fait prête, ça me laisse le temps de manger un bout. Ensuite, c'est super rapide, les types se mettent à quatre pour charger un complet de peinture, au quai à côté, il y a un Letton qui charge pour la Russie, j'ai l'air malin moi avec mon petit Meyzieu. Mais je pense quand même avoir du bol parce que ce week-end, je pourrais tondre et aussi acessoirement profiter de ma famille sweet famille... Fort de mes 19T je decolle à 16h pour me jeter sur l'A1, pleine comme un oeuf mais ça roule, je fais tirer jusqu'à Vilanova d'Asti pour passer à la Karsher, 30min de parking gardé, la douche et le café pour.............. 1€ !!! Putain, je kiffe la life ! Je passe Torino à la régule, et je moisis une demi heure pour passer le tunnel, normal, c'est le tarif en ADR ! J'ai juste de quoi sortir à l'autoport à Modane, ou il reste juste une bonne place pour un gros feneant comme moi, pile poil !