| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
C'est que je serais bien resté au plumard ce matin moi ! Pas un bruit, pas de vent, pas chaud, pas froid, le top. Mais voilà, il faut aller au charbon, c'est comme ça, y a pas le choix, le France a besoin de moi. Je demarre sans trop y croire quand même à 5h, je decouvre une 4 voies toute belle toute neuve, c'en est terminé des travaux sur la NII, ça aura duré un sacré moment cette histoire, mais une fois que ça a repris, ça aura pas trainé. Ils sont bons au foot, et aussi en root les espagnols, on leur arrive pas à la cheville. En 3/4h j'arrive à Figueras je me mets en place sur l'espece de plateforme qui sert de quai. Hier on m'a pas mentu au téléphone, à 6h les types sont là, et 10 minutes plus tard je décolle. Bien qu'il me reste encore 2M de plateau je remonte comme ça, il me faut vider mes deux clients cet aprème, facile à priori. Comme d'habitude, je fais le crochet par le centre routier de Narbonne, histoire de sentir un peu moins mauvais, mais toutefois, je traine pas une heure quand même.
Du moment ou j'ai repris l'A9, il y avait grave du monde alors que 40 minutes avant c'était encore tranquille, et même pire que ça, ça bouchonne pire que grave encore sur Montpellier. La canicule a déjà diminué, il fait juste un petit 25° quand je m'arrête casser la croute à Tavel. En même temps, je reçois mon rechargement à Andrezieux, j'aurai environ 0km à vide à faire. Je croise dans un mouchoir de poche Sweden et Tonin, ça sent la croisure café à plein nez !!! Comme prévu je me ramène pile pour la reprise à 14h chez SAM outillage pour poser ma palette, c'est pas du transport rapide express ça ? Dans le quartier, une grande partie du patrimoine indistriel a été sauvegardé, le mot ouvrier a encore une signification à St Etienne, j'aime bien cette ville. A Andrezieux par contre, c'est la cagade, 1h d'attente pour vider et autant pour recharger, je sais d'avance que je vais choper la merde pour repartir... Au guichet des expeditions, il y a un Iranien qui a chargé pour chez lui, sacré voyage avec chose rare, un DAF super space cab, on est plus habitués à les voir en FH. Mais le gars est en stress, j'y crois pas, le mec a son GPS en rade, et du coup il est en galère pour aller au bateau à Toulon. J'essaie tant bien que mal de lui faire un crobard, et je me souviens que j'ai un Atlas d'avance, du coup, cadeau.
Pas le temps ensuite de trainasser, je peux rouler 2h20 d'ici pour faire 10h, comme prévu je me mange quelques bouchons sur St Etienne, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a pas la deviation PL au Puy, et je peux passer à l'ancienne par dessus la gare du Puy, impec !!! Passé Le Puy je suis enfin seul sur la 88 et je peux faire un peu parler la poudre. Tant et si bien que j'arrive sur un petit parking bien tranquille juste après langogne, il était temps de se poser. Je traine pas, demain, faut se lever à 4h zzzzzzzzzzzz