FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bientôt, il y aura plus de 25,25m en NL qu'en Suède
    Rhaaaahhhh
    Mastricht
    Pour bouffer, c'est pas le dernier WIM !
    100 attelages neufs chez ARMESA
  • Mercredi 9 Septembre 2015
  •  

    A 7h30 je suis au bureau pour charger, il fait frisquet ce matin, mais il y a déjà un joli soleil. Evidement, j'ai pas le bon numéro de commande, ça commence bien. Finalement, avec un autre numéro, ça passe bien, et j'ai plus qu'à aller charger les balles de plastique chez leur stockeur, y a un camion avant moi, faut pas être pressé, ensuite retour au bureau pour faire le CMR, à 10h, je décolle, ici charger en 2h c'est un exploit. Etant donné, que ça me fait passer pour midi à Baraque Fraiture, j'appelle Wim La Grenouille si des fois il a rien de mieux à faire que de bouffer avec moi, RDV est donc pris. Par chance ça bouchonne pas trop pour passer Maastricht, ni à Liège et comme prévu je rejoins Wim à Baraque, c'est un repaire de FDR puisque Samu est un habitué ici, à ce qu'il parait j'ai déjà bouffé un soir ici et je m'en souviens à peine, c'est l'âge !

    Le temps passe vite, en moins d'une heure on réussit à bouffer et je trace pendant que Wim part à la sièste. C'est bon la retraite !! Vu l'heure, je passe Luxembourg juste avant le rush du soir, pareil pour l'A31, avec son lot de pénibles qui roulent parfois à moins de 80, pour la planète et pour faire chier surtout... Après Toul, je suis bien tranquille je fais tirer jusqu'à Montigny pour trouver du bon café et une bonne douche.

    Entre temps, j'ai eu la joie d'apprendre que je dois poser un des rouleaux chargé à Genemuiden hier, à poser demain en passant à Lyon. Quand j'ai reçu l'adresse, je suis devenu blanc comme un linge, Lyon4, La Croix Rousse. Le pire, c'est qu'en plus, il faudra que je sorte le Roermond posé par dessus, et que je ne sais pas lequel des 6 rouleaux du bas est le bon. Bref, j'ai de quoi m'occuper pour demain. J'avertis le client qui m'apprend que 2 collègues sont déjà venus. Dont un avec un camion tout bleu, je doute que ce soit un AUBRY, je penche donc pour Greg. Donc je vais à la chasse aux infos, et je pige à peu près les explications. Sauf que arrivé au bout de l'A46, c'est fermé, je coupe à travers par Caluire. Le coin a tout changé, maintenant, il y a une ligne de trolley qui reduit la largeur de la route et tout, un vrai merdier. Du coup, pour rejoindre les explications du départ, je descends la "montée des soldats", Greg me fait le radioguidage de l'autre côté, pour finir, il faut prendre un sens interdit au niveau du cimetière, avec l'essieu relevé, j'ai pris trop court, et j'ai fait une touchette sur le garde boue de la semi contre un bête piquet en feraille que je voyais pas dans la nuit, pas grave, mais touchette, je vieillis. Je finis tout stressé garé le long du stade, tout seul sans explication, je sais pas si j'aurai pas fait une connerie, je me sens mauvais ce soir ! En tous cas, merci Greg ! Solidarité 07.