| Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
C'est la foire d'empoigne pour rentrer sur le site chimique à 8h30, il faut bien 20 minutes pour que j'arrive à rentrer, au point ou j'en suis c'est pas grave. Heureusement, on vide ou charge pas tous au même endroit. Il y a juste 2 camions à charger avant moi, mais ici, c'est pas trop le problème, ça va pas mal. Le chef des expeditions m'a dit qu'il était désolé pour hier, mais il avait personne pour finir après 17h, je peux rien dire, c'est finalement pas à eux de subir les conneries d'un client de le veille. A 10h et des boulettes, je suis chargé avec 22 IBC, et un peu plus de 20T, c'est donc impeccable. Pour rejoindre Girona, je prends la C25 par Vic, j'aime bien, c'est joli, c'est gratos et c'est surtout bien tranquille par rapport à Barcelone. Il fait juste bien moins beau qu'hier, mais il ne neige pas, c'est déjà ça. J'attrape au vol une cartouche de clopes à la Jonquera ou je decouvre qu'il y a maintenant un Burger King ouvert H24, des fois que tu aies des envies d'hamburger et de frites grasses à 3h du matin, je me pose 20 minutes au calme pour casser la graine juste avant Perpignan sud, et comme d'hab, douchas rapidos à Narbonne.
Cap plein ouest cet apreme, la pluie fait son apparition après Carcassonne. Sur mon itinéraire, il va falloir traverser Toulouse, et il tombe des cordes impressionantes. Heureusement pour moi, c'est encore au vert quand je passe la ville rose à 16h15, juste juste avant le merdier de ce soir qui, vu lamétéo, promet d'être compact ! Je croise Pierrot49 qui doit lui aussi penser la même chose du trafic ce soir. Un peu plus loin, c'est manolo84 qui me fais coucou, et j'échoue avec 4h10 de routas à la dernière station de l'A62, bien qu'il soit encore tôt, c'est déjà plein de chez plein, j'hésitais à couper ici cette nuit et passer Bordeaux à la fraiche, mais finalement j'oublie !
Le célèbre Mouthmouth du forum FDR, me donne un bon plan tranquille parking à Rochefort, et vu les heures qu'il me reste à rouler, je me disque c'est jouable, d'autant que la rocade deBordeaux est au vert de mon côté, c'est qui ne gâche rien ! Et comme prévu, ça passe à donf, après Bordeaux l'A10 et la N10 se separent et tout le monde passe à droite, je suis donc tranquille Emile sur l'A10 jusqu'à Saintes, je suis à la lettre les indications de Mouthmouth pour me retrouver avec 9h50 de guidon dans la zi de Rochefort, c'est tellement tranquille, qu'il y a un trou de balle avec une 206 qui s'essaie au drift en sortie de virage, on sent le type qui est pas bon, j'ai qu'une trouille, qu'il se loupe et qu'il vienne s'encastrer dans mon camion !