Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Du coup, je demarre avec 13h30 de coupure, et oui. C'est cool quand même ! Quand on sait que c'est minimum 9h, on peut dire que j'ai respecté le reglement !!! Je vais donc me positionner comme prévu quai 3 depuis hier soir, le cariste est en place mais il attaque pas à vider de suite, il fait des trucs qu'on peut pas comprendre sur son ordi. Entre temps arrive un Bulgare bien sympathique, du coup pendant que les quais se reveillent on va prendre le café au calme. De retour, les semis sont presque vides, une fois lancé, les caristes on les arrête plus. Pendant que Daniel va charger à Corbas, je file sur Andrezieux, je passe par la boulevard urbain sud ou c'est déjà le merdier pour faire le plein à la Total à Feyzin. En face sur le pont FO et la CGT ont toujours leurs banderolles, ils lachent rien. Ont ils tort ou raison, that's the question à laquelle je ne saurais répondre. Du temps que je balance 700 et quelques litres je vois l'A7 qui se charge de plus en plus, marrant le bruit des retarders des camions en groupe, c'est comme les accelerations en echapement libre pendant les shows mais à l'inverse, un concerto de ralentisseurs, et ça jamais personne n'y a pensé, ni au Mans, ni au Ricard !
De mon côté, aucun problemo pour aller sur St Etienne, mis à part un leger coup de frein pour attraper l'A72, tranquille. Je suis un peu en avance sur le RDV, mais la commande est prête, du coup ça charge direct. 33 palettes ça fait un commplet en principe, sauf qu'il y a pas mal de palettes doubles du coup il me reste encore 3m20 de plancher. J'ai un complement à prendre à Pusignan, je reviens donc sur mes pas, ça roule parfaitement pour redescendre sur Lyon, du coup je peux même me payer de luxe de completer avant midi. J'ai pris 6 palettes de catalogues que les Barcelonais recevront dans leurs boite, avec tout ce qu'on ramène comme imprimés d'Espagne, là, c'est l'inverse, y a des promos aux cuisines Schmidt, il est important que les Barcelonais soient informés. 6 palettes et 3 destinataires ! Retour au dépôt tranquillos, je mange au calme après Eyzin Pinet, il fait bon aujourd'hui, agréable journée qui rend zen.
Finalement, je ne garde pas les 3 clients sur Barcelone, c'est fermé l'après-midi et demain c'est vendredi, ça partira donc plus tard. En revanche, le chef me rajoute 3 palettes pour Vacarisses et je garde ce que j'ai chargé à Andrezieux pour Perpignan. Un peu avant 16h je suis dans les startings blocks direction le sud. C'est le chantier au rond point de Chanas car beaucoup sortent de l'A7 qui est bloquée en peu plus haut direction Lyon. Cet après-midi la température grimpe, trés haut, si haut qu'elle attendra 32° vers Montpellier, ça fait classe sur l'afficheur. Arrêt beauté chez l'estheticienne au centre routier à Narbonne, ou j'ai quand même le temps de boire un coup avec Jean-Michel qui tracte chez Amato. Je termine mes heures sur Perpignan, garé le long de chez le client en passant tranquille par la N340 française.