Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Il fait bien frisquet ce matin à Langres. Bon, en même temps c'est Langres, et en plus il pleuvasse, bon, en même temps c'est la Haute Marne quand même, faut pas deconner. 7h28, je suis dans les startings blocks, le FH est prêt à bondir alors on décolle. 3 minutes plus tard je suis sur l'A31 à 90km/h, ma journée vient officiellement de debuter, le mauvais temps reste bloqué sur la partie EST de l'A31, après Chaumont je retrouve le soleil. J'ai pas dit la chaleur, non, juste le soleil. C'est bien agréable de rouler ce matin, c'est joli ces champs moissonnés à perte de vue et en plus, il n'y a que très peu de trafic, c'est pas le TOP, mais presque. Pour aujourd'hui j'ai juste une livraison à faire à Chalon/Marne, Chalon en Champagne quoi. L'unique fois de ma vie ou j'ai livré dans cette ville ça doit remonter à bien 25 ans à la base Leclerc, il m'est arrivé aussi de traverser la ville lors de mon service militaire mais pas plus que ça. Autant dire que je pensais pas me faire chier comme ça pour aller livrer une mega usine chimique au bord du canal. Le tout c'est de savoir par ou y aller vu que c'est interdit de partout. Finalement, j'ai trouvé et je suis arrivé pile à l'heure du RDV au poste de garde, le hasard absolu. Ici, les Essers de Belgique font la loi, il y en a de partout, en 3/4h j'ai fini par poser les 5 IBC, le plus long c'est finalement d'attendre son tour pour faire les papiers.
Après avoir vainement tenté de voir le capitaine du "Picardie" ammaré au quai face à l'usine, je reprends la direction de Reims par la magnifique nationale 44, deserte elle aussi, c'est quand même assez rare. Je fais un stop au centre routier car il y a des douches et qu'à midi tout le monde mange laissant de fait les douches libres ce qui me sied assez. Mais je ne traine pas, il me faut rejoindre au plus vite la Grande Bretagne. C'est toujours sous un soleil de plastique que je trace sur l'A26, ça passe vite cet apreme avec de la bonne musique, le TOP du Top ! A 16h je suis au bureau de la P&O après avoir passé par un nouveau et ennième système de chicanes, bientôt on fera plus de bornes dans le port à tourner virer que pour venir de Jarcieu. J'hérite du départ de 17h15, mathématiquement ça fait du 18h30/18h45 à Dover, mathématiquement bien sûr.
Effectivement, les ferrys sont de plus en plus longs à traverser, et surtout à ouvrir leurs saletés de portes. Je commençais à trouver le temps long dans la cale, oui, parce que vu le millard de touristes dans le rafiot, je me sentais pas d'attaque. Il est 19h15 quand ENFIN, je pose mes roues au pays de Queen Elisabeth, et c'est le gros bordel pour sortir du port à cause de travaux qui durent depuis trop longtemps à Dover. Ensuite heureusement ça va nettement mieux, je vise Clakett Lane, c'est le 1er parking sur la M25, mais voilà, ça roule tellement bien, que je me dis que je devrais tenter le second à Cobham, mais en passant devant, je vois que c'est plein, et je me dis que je devrais tenter le 1er sur la M40 et ainsi passer à la regule ce soir le facheux secteur d'Heathrow. Je pourrais aussi tenter de monter direct à Banbury, mais je vais arriver rik et rak en ne sachant pas vraiment si je peux me garer facilement, alors par manque de courage sans doute j'ai joué la sécurité en m'arretant à Beaconsfield. La parking est full de chez full, par chance je tombe sur le caissier qui m'indique une place au fin fond de la station ou je me pose comme un merde avec 9h03 de volant, c'est assez con je trouve aussi, mais je m'en fous !