Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Y a pas que des mauvais côtés avec la crise et les delocalisations, comme la plupart des boites des zi d'Arnas ont mis la clé sous la porte c'est vraiment calme ici, il faut parfois faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je demarre ma camionette turbo diesel à 8h et zou, c'est parti. Comme souvent je ne tire pas trop de plan sur la comète pour le déroulement de la tournée, je m'arrête vite fait bien fait à la douche à Macon, 20 minutes, je traine pas. Il fait bien moche ce matin mais il ne pleut pas encore. Ce matin, je vais livrer à Fontaine Les Dijon chez Brico Dépôt et comme je le craignais le bout de rocade qui m'interesse est interdit aux ADR, j'hésite, il y a 1km à peine. Comme j'ai pas envie de payer de PV, au dernier moment je me ravise et je perds mon temps en ville. D'un autre côté, quand j'arrive un Dentressangle est en train de sortir sa dernière palette.
De mon côté, ça va ensuite assez vite puisque j'avais RDV, ce que j'ignorais comme d'hab. Pour repartir je prends la rocade dans l'autre sens et c'est pas interdit aux ADR, ils ont dû abuser de cremant quand ils ont installé la signalisation à la DDE21 ! Bon, c'est pas grave le principal le prochain coup je me prendrais pas la tête à longer les rails du tramway. Je prends plein EST pour monter dans le Doubs, le haut Doubs, ou le moyen Doubs, quoi qu'il en soit il se met à pleuvoir après Besançon. Sinon j'aime bien le coin par là, Ornans, la ville de Julien Courbet mais voilà il est à Paris il est pas là, pourtant il à même un restaurant 1 Place Robert Fernier, 25290 Ornans. Perso je me contente d'arriver à 13h chez mon client, imprimeur, en pause. J'en fais autant en attendant la reprise.
A 13h45, je quitte le mangnifique village d'Ornans pour rejoindre Maiche. Là, encore c'est joli, même trés trés joli et l'expression pleuvoir comme vache comtoise qui pisse prend tout son sens, l'eau sort directement de la montagne, il y a du brouillard j'ai le sentiment d'être sous l'eau tellement il pleut, j'étais à deux doigts de mettre mes palmes et mon tuba au cas ou. La route après Valdahon à réouvert du coup on passe plus par la longue deviation par LES FOURNET, dommage LOL ! L'imprimeur ou je livre à Maiche est tout petit et mal foutu, mais ils sont très cool, je bloque la moitié de la rue, mais c'est pas grave, c'est pour le boulot, les autres ils se promènent OK d'accord, moi ça me va ! De là, j'ai plus qu'à redescendre vers la vallée, tant pis, j'étais bien la haut ! Je debarque chez PSA à Voujeaucourt à 16h01, et ça ferme à 16h00 ! C'est la dure loi du métier, j'ai plus qu'à glander et regardant la pluie jusqu'à 8h demain...