FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • y a du lord
    Allez, fais chauffer les bras Phil26
    3h30 plus tard, c'est bouclé et il pleut ouf
    La cheminée de Pise de Caldes de Montbui
    Un peu de soleil sur le 66
  • Mercredi 9 Mai 2018
  •  

    Dès 9h du matin, le placeur commence à faire rentrer les équipes du F2 et GP3. C'est donc pas la peine que je m'affole. Je profite du soleil qui rechauffe très vite l'atmosphère, l'heure tourne rapidement et j'ai déjà un retour à charger avant 17h à Caldes de Montbui, c'est pas loin, mais bon... A midi tout le monde est largement rentré et c'est à mon tour, j'ai une quinzaine de teams à livrer, plus un dans le paddock F1, comme les vrais ! Le tout c'est de diminuer le nombre d'allers et retours et surtout de pas se gourrer, je commence par tout vider la semi au sol vu qu'il ne pleut pas. Un team suisse manque à l'appel. J'ai dû aller voir le chef du paddocck pour savoir s'il avait annulé, mais à 40.000€ la pénalité, ils hésitent à annuler en fait ! Finalement les Suisses arrivent quand j'ai terminé, il m'aura fallu 3h30 pour tout faire.

    Je fonce à la douche, j'en peux plus. Quand je ressors j'ai cru que j'avais fermé le robinet mais en fait, il pleut. Quel coup de bol !! Faire la distribution sous la pluie c'est pas marrant. Vu la météo c'est vite la misère sur la C17, il faut dire qu'ici le revetement est toujours glissant quand il pleut, mieux vaut y aller molo. A 16h15 je suis chez le client, y a pas d'autres camions et c'est le chef qui charge. Problème il y a 66 palettes à charger et j'ai le transpal electrique à ramener. Bien sûr ils ne veulent pas refaire un BL à 64 palettes, il faudrait que je laisse le transpal ici, ça fait caguer. Vu que c'est des caisses en carton pas trop lourdes et pas trop hautes, je me demandais si on pouvait pas les mettre sur 3 sans palette intermédiare. Bingo ça passe à 1cm près, OUF. En faisant 2 piles de 3 on gagne une palette au sol et je peux ramener le transpal.

    La pluie s'est calmée quand je repars, passé Barcelone c'est très calme à la montée direction la France, demain c'est férié, quel gruyère cette semaine !! La remontée se passe entre soleil et orages, comme depuis le début de ce printemps en fait. Je me pose à Nimes avec 4h30 de guidon, j'avais pas envie, mais c'est l'heure et j'ai la dalle. Du coup, quand je repars, c'est dur et j'ai trouvé le temps bien long en pleine digestion pour arriver à Jarcieu, quai 3, je connais l'adresse !!! Il est 1h37, dodo coucouch panier.