Carnet de bord de Janvier 2019 | Partager sur Facebook |
Il y a eu tellement de vent cette nuit que j'ai encore pas fermé l'oeil, ou si peu. C'est d'une humeur de nazi que je vais boire le café, c'est infernal ce vent, ça rend vraiment fou. A 7h je demarre, il y a encore pas de trafic pour passer les faubourgs de Narbonne et c'est tant mieux. Première opération ce matin, rejoindre Beaucaire, ça passe nickel par Nimes Marguerite, la dernière fois en livrant ici j'ai pris des reflexions parce que j'avais livré après-midi, aujourd'hui je suis chargé à l'envers, mais j'ai pas pris de reflexions, un jour je viendrai là chargé dans l'ordre et à l'heure. Le cariste a pas pû raler parce finalement c'est moi qui brasse les palettes.
De là, destination suivante à Malataverne, toujours face au vent, j'ose même plus parler de conso. Le principal c'est de livrer avant midi, je connaissais pas la zone de Malataverne, on en apprend tous les jours, ici c'est bien cool, le café est offert, ce qui m'arrange énormement parce que personne n'a encore fait de cagnotte Litchi pour FDR. Il me reste encore 3 livraisons, mais je fais que St Vallier puisque c'est sur ma route, Trevoux et Chaponnay c'est bien trop au nord pour moi. Livrer chez Eymin Leydier c'est bien moins pénible que d'y charger, du moins livrer au magasin, c'est facile. Retour à Jarcieu tranquillement, le vent qui a molli un peu laisse s'accumuler de lourds nuages, et il fait de grosses bourasques de neige c'est donc bien l'hiver.
J'ai eu le temps de faire plus de 3h de coupure à quai en attendant Philippe Rire et Chanson qui a chargé pour moi à Andrezieux les futurs champions de France de football. Du coup je passe du temps à quai avec Anthony, ça me detend de faire du quai, c'est vrai, c'est un assez bon moyen de faire chier tout le monde qui passe, de se faire payer des cafés même Régis a payé le sien, et on s'étonne qu'il neige ! Pour ma part, je redecolle à 19h30 on a fini au chausse pied tellement la semi est pleine, même si je mets la cabane sur le chien, les palettes bougeront pas. L'amplitude a déjà bien morflé, si bien que je passe Tavel et je stoppe au calme, enfin, il y a quand même ce putain de Mistral à Estezargues.