| Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
Il y a exactement 31 ans en arrière, mes grands parents pensaient qu'on allait être envahis par les russes de l'URSS, le soviet suprem à Valence, ça aurait eu de la gueule. Finalement on a pas été envahis par les russes, rien n'a changé ou presque. Rien a changé, même pas le grotesque gardien avec qui j'ai eu des soucis il y a une dizaine de jours ici à Béziers. Ce coup-ci, il m'a pas invectivé, il a juste attrapé méchement mon badge sans dire ni merci ni boujour ni merde ni mange. Un abruti complet. C'est surement les entrées maritimes qui le gènent voire un surmenage dû aux 4 camions qui ont du mal à remplir le parking. Aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire, mais je dois pas trainer ce matin quand même, je demarre juste après 8h ce matin. C'est une heure correcte. Alain26 est à quelques minutes derrière moi, en grand rapiat de dromois qu'il est, il refuse CATEGORIQUEMENT de me payer le café à La Jonquera. 15 bonnes années d'une solide amitié viennent brusquement de s'effondrer. Je crèverai les roues de son Audi A8 quand il en aura une. Mauvaise pioche pour moi, j'ai voulu éviter le bouchon sur l'A9, mais j'ai pas été le seul à avoir l'idée, du coup je chope un bouchon sur la natio à Perpignan, j'ai perdu 8km. Je le sais grâce à Mongolito26 qui est derrière. Alors qu'il pluvasse sur le Roussillon Catalan, il fait un soleil superbe une fois passé Le Perthus le changement est aussi brutal que surprenant. Je jette mon caleçon que je remplace par un string une fois à la douane, je me magne, j'ai juste 15 minutes devant moi.
Une fois la douane OK, je me recale sur l'autoroute, bien calé sur Inter, du moins jusqu'à Gerone Nord, après, c'est mort. Ce qui m'oblige à revisiter ma CD thèque, je bloque sur The Twilight Sad depuis 2 ans. ça craint quand même. Tiens pour changer des conneries habituelles figurez vous que Lee Ranaldo sort un nouvel album solo, et oui, je vais faire mon coming out, je suis prêt à me pacser avec lui, mais il voudra jamais, alors je reste avec Bibi. A propos de conneries, j'ai appris que le trés serieux magasine HOT VIDEO a sorti un sondage hyper serieux qui tend à montrer que ceux qui votent à gauche auraient une vie sexuelle bien plus épanouie que ceux qui votent à droite. Je sais, ça fout les boules quand on sait que 80% des gens du transport votent à droite, c'est pas DSK qui dira le contraire. Allez, je rigole, on se detend. Je me ramène chez le premier client à midi et des boulettes, mission accomplie, c'était un truc à livrer avant 13h. Ils rigolent pas chez ND Grannollers. La livraison est ultra rapide, juste le temps de payer le café à Barracuda le cariste qui m'a déjà eu souvent rendu service et je file à ma seconde livraison au circuit de Catalunya. Là, c'est du sérieux, l'accès est diffcile car tout le monde est déjà en place. Mais walter le chauffeur DHL Italia est un pro, il sait ou et quand bloquer le trafic avec son scooter DHL. Il a déjà tout prévu, le Fenwick longues fourches pour transvaser dans sa semi, et je peux ensuite me casser après de laborieuses manoeuvres, j'aurai pas cette fois-ci l'occasion de spotter les camions de la F1. Je file Mach3 me poser à Terrassa ou j'arrive avec 4h29 de guidon, pile poil.
15h les gars de la boite ou je livre rataquent le boulot, 15h15 ils sortent le fenwick, 15h30 on attaque à vider. J'aime l'Espagne. Mais je m'en fous car je ne suis pas pressé. Il me reste juste à poser une palette chez un dégroupeur à la Zona Franca. Fait chier, une palette pour Casablanca. Pourquoi on va pas au bled nous ? J'aime le Maroc moi ! Vu que j'ai le temps je rejoins Altafulla par la 340, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais j'aime bien. Je me radine là bas vers 18h, j'ai les crocs je me paye un repas gargantuesque pour 15€. Bon, c'est cher, mais la douche est incluse et j'ai mangé comme un lion en rugissant de plaisir. Si je dis que j'ai mangé comme un porc en grognant c'est moins sexy je trouve. J'hésite à rester ici, il me reste grave des heures, je tente d'aller roupiller chez le client à Vila Seca. Mais c'est peine perdue, le recption est jusu'à 14h et le parking ferme à 22h, donc, je vais me caler à 4km de là dans une zi à l'abandon ou il y a encore un pauvre bistrot qui fera bien l'affaire demain matin.