FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever de soleil sur la Champagne
    Plutot que de faire parader au 14 juillet des tanks, je verai bien des parades d'arroseurs comme ça
    L'hiver va être rude dans le nord
    La Flandre Belge
    Les ND62 passent par Zeebruge, mais pas les chauffeurs
  • Mercredi 10 Juillet 2013
  •  

    Reveil à 4h30, je serai bien resté sous la couette car vu que j'ai dormi tout ouvert il fait bien frais, mais voilà, c'est l'heure et il faut aller tafer. Première étape, attraper un café à la machine, et à 5h04 je décolle. Il y a pas grand monde ce matin, j'ai pas la grande forme et je m'ennuie. En fait je pense qu'à un seul truc : cloper. Alors hier pour m'aider un peu, j'ai acheté des tas de conneries à grignotter, sauf que j'ai toujours autant envie de m'en griller une. J'essaie de depasser au moins 1h entre chaque, c'est dur. Et à 80 sur l'A26, c'est encore plus dur. Heureusement j'ai droit à un magnifique lever du jour sur la Champagne, ça en serait presque beau. Je passe Reims, puis arrivé au niveau de Laon, j'en ai trop marre et je stoppe coincer 15 minutes. Après ça, je me sens nettement mieux, et je peux d'une oreille distraite écouter les news, ecrire des conneries sur le forum via mon Nokia Turbo-Intercooler, et tracer quand même jusqu'à Rumeaucourt pour et d'une boire un vrai café, et de deux prendre la vignette pour aujourd'hui et samedi, et de trois finir la coupure en surfant sur le net grâce à ma superbe clé SFR made in china.

    Le soleil a beau être de la partie, il fait pas chaud, j'aimais bien moi quand il faisait 35 hier, j'avais l'impression d'être en vacances. En même temps, sur Lille on peut pas demander l'impossible, il pleut pas, c'est déjà ça. Je croise quelques calandres connues yellow power, ça fait toujours plaisir, quelques kilomètres plus loin, le bitume est fortement dégradé, normal je viens de passer la frontière. Bon, on le sait, les belges sont des passionnés de camions, mais ils ont des autoroutes pourries, par endroit c'est même a se demander s'ils ont pas les routes les plus pourries d'europe, du moins celle de l'ouest. Plus je me rapproche de zeebruge, moins il fait beau, c'est balot. Il y a un enorme bouchon sur mon raccourci qui d'habitude va si bien à cause d'une fourgonette en panne, et comme en Belgique c'est devenu chacun pour sa gueule aussi, on doit attendre qu'une place se fasse. A midi et des broquilles je suis enregistré, les plaques adr marin sont posées j'ai plus qu'à attendre en mangeant 1kg de pistaches grillées et salées. Pour m'occuper, je mate aussi un peu la noria de camions qui vont et qui viennent, il y a des tracos avec des camions de fous qui doivent pas rouler bien loin parce que j'arrête pas de les voir rentrer et sortir du port, les autres portuaires sont pour la plupart peco, il doit y avoir de l'ambiance les week end dans le quartier.

    Comme d'hab je suis le dernier à rentrer dans le rafiot vers 16h30, on est 5 en tout, les 4 autres portent du gaz liquide. La conversation est bruyante et tourne autour du gaz et ses subtilités. Personnelement ça me saoule vite fait vu que je sors à peine de mon stage ADR, alors je fonce sous la douche et accessoirement rattraper un peu de sommeil.