FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Arrêt rapidos à la douane à la jonquera
    C'est plein de touristes à Peniscola
    N3 à Motilla de la Palencar
  • Mardi 10 Septembre 2013
  •  

    Il fait franchement pas beau ce matin sur l'Aude, mais il ne pleut pas. J'aurai bien aimé un peu de pluie, j'ai le parebrise qui ressemble à un cimetière d'insectes. Quoi qu'il en soit je m'eternise pas au péage, des ouvriers à côté attaquent des travaux bruyants au péage. A propos de travaux, il y en a tellement sur l'A9, que plutôt que de signaler des travaux, ils feraient mieux de signaler là ou il n'y en a pas, ça nous changerait un peu. En 1h j'arrive à La Jonquera ou je dois faire une douane, j'en profite pour aller me decrasser, dejeuner, et réaliser qu'ici aussi au tabac, ils vendent la clope electronique.

    Dès les premiers kilomètres le soleil est de retour pour m'accompagner. Il y a vraiment beaucoup de camions entre Gerone et Barcelone, ça veut dire que ce coup-ci c'est bien la rentrée, tous les Bulgares et les Roumains sont de retour, l'économie tourne à plein, ils parlent même de reprise pour 2014 à la radio ! Le tout, c'est d'y croire comme au père noel. Vu que j'ai pas pris le temps de faire mes courses et que je suis pas en retard, je m'arrête à Villafranca Del Penedes ou il y un Carrefour dans la zone. C'est pas que ce soit génial de faire les courses ici, mais au moins avec les plaques oranges je passe plus inaperçu dans la ZI... 2h de route plus tard, je me radine à Peniscola histoire de bosser un peu et poser une dizaine de palettes. Sur le quai d'à côté, il y a un équipage Bulgare qui tire pour Khune et Nagel Luxembourg, ils font 3 mois dans un R420 en double, et ils ont l'air heureux... Ils sont peut être PACSéS, j'ai pas su demander en Bulgare.

    Il me reste encore un peu plus de 3h30 à rouler, c'est impeccable. Je m'avance au maximum que je peux avec le soleil dans les yeux tout le long vu que je suis plein ouest après Valencia (il est rare qu'on aille plein EST à Valencia). Vu que je suis pas chargé bien lourd ça pédale comme il faut et ça m'amène au niveau de El Picazo sur l'A3, je suis à moins de 200km de mon 1er client de demain, nickel. Je me pose au restaurant Dilamor, mais il y a un match à la télé et ça a vite fait de me prendre la tête.