| Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Toujours aussi froid ce matin à St Peray, -4 ! Bou diou... J'ai vu mon voisin ce matin, j'ai même fumé avec lui, ça fait bien de temps en temps. Y a des jours ou j'en ai marre de vapoter. Une bonne clope qui fait bien puer de la gueule, quel bonheur !!! De là, je me jette dans les bouchons du matin, ça merde pas à St Peray, mais ça merde à Tournon, quel village de larves ! Ils se sont même pas opposés à ce que le depart du mastrou ne se fasse plus de Tournon mais de Douce Plage, la honte ! Mauvais ardechois !!! Enfin bon, on refera pas le monde ce matin, je roule dans le brouillard jusqu'à St Rambert ou je charge 10 palettes pour Barcelone. De là, je vais completer pour le même client mais direct à l'usine à St Clair du Rhône. Les mystères de la logistique ! Les 10 palettes ont d'abord fait St Clair-St Rambert, puis là, elles viennent de faire l'inverse et j'en rajoute 6 à St Clair toujours pour le même client, ça les promène. Ensuite, je complète avec 2 palettes ADR à Salaise. Quand je vais pour tourner à gauche et rentrer chez le client, il y a un camion en face. Courtois, je lui coupe pas la route. Mais à ma plus grande surprise, le type tourne d'un coup à droite, il allait au même endroit que moi... Merde, il m'a niqué l'alsacien ! Arrivé sur le parking, il se magne pour bien arriver au bureau avant moi, pas un mot, pas un regard au bureau, interieurement j'ai pitié, le pauvre... Le pire, c'est qu'ils m'ont fait passer avant lui pour me mettre à quai, j'ai pas entendu un seul bruit, y a un bon dieu pour les gens courtois, merci St Courtois.
15 minutes plus tard, je suis reparti, mon alsacien à pas bougé d'un centimètre, moi j'ai pour mission de vite venir au dépot pour tout vider, je vais me retrouver ou après ça ? Andrezieux ? Chanas ? Jarcieu ? Padborg ? Dublin ?? J'ai ma réponse une petit quart d'heure plus tard alors que tout est givré autour de moi, mon chef y compris. Je vais à Bourg Lès Valence pour charger un complet pour Albacete. Ah ben alors d'accord, j'y vais sans raler. C'est au fin fond de la zone des Marcerolles que je vais charger dans un quartier qui s'appele "les combeaux", ado, je venais trainer par là avec Mon Ciao-Piaggio, y avait toujours une bonne copine avec qui faire des papouilles, mais j'ai vu personne, et puis elles doivent être comme moi maintenant, moches et vieilles. Donc ici, je charge des rouleaux de tissus de second choix qui vont servir à faire des housses de sièges pour bagnoles. Le chargement est long est tordu, le client espagnol est sur place, un peu comme Yacques Wabrès qui chosit le café, "non, çouila il est pas bon pour yacques wabrès" alors autant dire que ça prend un temps infini pour remplir les 90m3 de la semi. 3h45 pour être précis.
Il est presque 18h quand je repars, et evidement ces abrutis de valentinois sont tous au volant, les axes sont saturés parce qu'ils font tous leurs achats de noel en sortant du boulot. J'ai mis 32 minutes pour arriver à Valence Sud, bon c'est de la rigolade pour un mec de Choisy Le Roi ou de Pontoise, mais pour nous ici, ça vaut au moins une boite de tranxene. Ensuite j'envoie les pieds, tout debout.com pour descendre au plus bas possible parce que j'ai envie. Je m'avale quand même un velouté de tomates Knorr à Fabrègues et 2h à peine plus tard, je sors en catastrophe à Perpi nord avec 4h18 de guidon, miracle il reste une place juste après la tire lire, je vais être extremement tranquille ici.