Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
J'ai pas sauté de joie quand le reveil a sonné à 4h22 ce matin. Mais avais-je le choix ? NON. Je dejeune la mort dans l'âme et je décolle à 4h40 comme tous les jours depuis lundi. C'est assez rapidement que je rejoins la magnifique autoroute A9, qui, je ne sais pas pourquoi s'appelait B9 lors de sa construction, mais je sens bien que vous vous en foutez royalement... J'avais donc le bourdon jusqu'à ce que j'entende les infos. Une info capitale, non pas celle du sinistre connard phobique à l'administratif parce que je pourrais facilement ceder à le tentation de devenir phobique à tout, à commencer par la RSE. "Désolé monsieur le gendarme, mais quand le compteur à affiché 4h30, j'ai été pris de spasmes, je me suis mis à transpirer de partout, je pouvais pas m'arrêter. Non, en vrai la super nouvelle que j'ai appris ce matin, c'est qu'on a battu l'allemagne, enfin, au moins une fois.... Alors je vous donne l'info parce que vous vous dites, mais quel con il en fait des tonnes et des tonnes, déjà que c'est chiant à mourrir son truc écrit en gros sur fond noir, (j'ai pas le choix dsl).... En fait donc je disais qu'on arrive sur la 3e marche mondiale des pays ou on boit le plus d'alcool, derrière les anglais et en tête les russes. Bon, pour battre les russes, il va falloir qu'on s'y mette tous, parce que là, c'est un gros dossier d'autant qu'à ce qu'il parait, un anglais moyen passe 1 an de sa vie "ROND"... Et le reste il le passe bloqué sur la M25. Dans ce classement, les allemands sont loin derrière et ça fait plaisir, d'autant que les previsionistes annoncent une année 2015 catastrophique pour l'economie française... Trop fort, personne s'en doutait ! Moi je vous annone cash que noel cette année tombera un 25 decembre... Et oui, vous êtes sur le cul et on dit merci qui ??? Bref, je suis arrivé à 8h et des boulettes au dépôt et il faisait pas beau.
Le temps de faire un mimi à tout le monde et de goutter le café de la nouvelle machine à café (la 6e au moins neuve depuis que je bosse ici) je décolle avec un travail passionant. Je commence par ramener les fûts vides de Portimao à Givors, mais ce matin, ils sont pas décidés, presque une heure pour vider 6 pauvres piles de fûts.... Du coup je sentais que ça allait être cramé pour Villefranche avant midi étant donné que j'ai pas pris le risque de passer par le tube. J'ai coupé Lyon en deux par le Periph et je me suis ramené chez le transitaire, garé à côté des Turcs hé hé hé, moi aussi je fais une douane, j'arrive direct d'Inde.... Le jeune est super sympa. Dans 10 ans il dira on vera à 14h, mais là, il m'a dit je fais au maximum ! Pourtant c'était 11h45. Finalement j'ai eu mes papiers en 30 minutes, cassage de grainasse, à 13h j'étais à quai à Arnas pour vider les tee shirts publicitaires. Le mec m'a dit, c'est bon y a bien le nombre, j'ai répondu oui evidement...
Mais quelle surprise m'a reservé mon petit chef ? Je regarde mon Transic Nokia3310, j'ai une ramasse à Genas, facile. Je passe Genay quand une chose aussi inhabituelle qu'incroyable se produit, changement de programme, je dois monter charger un complet ADR à Andrezieux-Boutheon. Ce qui me va à ravir. Sauf que j'avais pas prévu le coup et je dois faire le plein de carburant afin de ne pas tomber en panne. Je pensais moisir sur le parking en attendant mon tour, mais que neni, j'ai même pas eu le temps d'enfiler mon bleu de travail que déjà s'affichait E16 au tableau. Direct au quai 1, en 20 minutes j'ai 23T dans la semi. Il me reste 1h49 en partant d'Andrezieux, ou aller ?? J'ai surtout envie de voir personne, et n'étant pas phobique aux impôts j'ai une somme astronomique à sortir ce mois ci. Donc je roule en faisant fonctionner mon neuronne, quand tout à coup j'ai l'idée inroyable de prendre la D707 après St Martin d'Estrau, bonne pioche, il y a personne, il fait frais, c'est joli, il y a pas d'internet non plus, je vais dormir correctement, enfin, j'espere.