Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Et ben quelle nuit les enfants.... J'ai eu bien dormi, mais là, j'ai presque honte. Tout au plus j'ai entendu le départ du grumier et son FH16 garé derrière, et encore, je suis pas très sûr... Comme je dois garder de l'amplitude au maximum pour ce soir je dois pas bouger. Je vais voir le client sur la pointe des pieds, et le gars m'amène la palette direct, il reste pile poil la place. Quand le gars m'a demandé pourquoi je peux pas partir alors que je suis chargé complet, j'ai répondu LOGISTIC, et il a levé les yeux au ciel. En attendant, j'ai eu droit au café et tout, bien cool les Kinaredois, dien, rois ? J'aurai dû attendre jusqu'à midi, mais à 11h j'en pouvais plus et je suis parti tant pis. La région de Torup est vraiment typique, avec ses petites maisons, ses petits lacs, ça fait penser un peu au nord des USA je trouve, au Vermont voilà ! Une heure plus tard, je suis quai 2 chez GN ou on me vide rapidos, et je suis bon pour attendre 3h de plus. C'est bien car ça me permet d'échaffauder mon retour à savoir que j'ai un complet Henkel Villefranche à vider lundi avant midi...
Comme prévu, le camion qui m'amène les palettes arrive à 16h, mais les quais sont tous pris, mais une solution est vite trouvée, les mecs du quai ici sont toujours à la speed et trouvent une solution rapide. J'ai eu le temps du coup de taper la causette avec un gars en train de charger la remorque de son 180m3. J'avais jamais fait attention à la hauteur interieure, ça fait peur. Le mec gerbe, gerbe et regerbe encore, il met l'après-midi à remplir sa remorque. Il monte ensuite sur tout le grand nord, la remorque est complète pour un degroupeur vers Upsala, lui ensuite se tape une floppée de petits clients avec le porteur. En moyenne 25 clients à la montée, et une dizaine de ramasses à la descente. J'imagine la même chose en Espagne. Tu mets un mois pour faire le tour !!!!
A 17h, je suis enfin prêt à partir, un stop rapide chez Coop, et après banzaï faut plus trainer, ça tombe bien, il y a pas trop de trafic, la nuit tombe très vite c'est la fin du voyage. Je redescends par le Danemark finalement, je gagnerai un peu de temps, ça m'évitera d'attendre encore au ferry et de me coltiner 8h de traversée. J'ai un ferry direct à Helsinborg, le même qu'à l'aller qui pue le mazout. Comme il est déjà tard je passe les travaux à Copenhague comme une fleur, le reste ensuite est presque ennuyant jusqu'à Rodby ou je me pose quand le ferry décolle, et merde. Du coup, j'ai le temps de prendre ma MAUT et de casser la croute. Le 22h45 part finalement à 23h, merde. Dans le bateau, il y a un monde fou, je m'étais mis à l'écart pour être peinard quand deux blondasses russes ou je sais pas d'ou, se sont assises juste à côté pour brancher leur Iphone et rigoler comme des becasses bruyament, en se parfumant avec tous les echantillons qu'elles ont piqué à la boutique et parlant si fort que je me suis demandé si elles étaient pas sourdes. Je rejoins le camion saoulé et en sentant la cocotte ! De retour sur la terre ferme j'ai juste 2h15 à rouler, donc j'envoie de la buchette car je tiens absolument à passer Hambourg ce soir car il y a des travaux dans tous les sens. Quand on sort à Puttgarden, on tombe sur une nationale, ce soir il y a comme à chaque fois une longue ligne de voitures devant, toutes sorties du même ferry, un type en 406 me double et reste obstinement sur la voie de gauche, en face au loin je vois une fourgonette arrivé, je balance une volée de phares, le type se croyait sur l'autoroute, on est 3 à avoir eu la trouille !! Vers Lubeck j'ai vu un Premium, c'est le premier depuis 4 jours, ça fait bizarre ! Finalement, j'ai passé largement Hambourg mais j'ai pas trouvé de parking potable, tant pis je dormirais mieux demain !