Carnet de bord de Avril 2015 | Partager sur Facebook |
Bien que l'on soit vendredi aujourd'hui, je suis d'une humeur de chien. Il y a un terrible vent du sud ce matin à Modane et sans doute ailleurs, je hais le vent du sud, le vent du sud me rend ronchon. Avant de decoller pour de bon, je mets un peu de gasoil, un café au comptoir en prenant bien garde de n'engager aucune conversation et je me casse. Cap sur Lyon calé à 82km/h car je suis en ADR et que même à cette vitesse je suis dans les clous pour arriver avant midi à Meyzieu ou mes palettes de peinture sont gravement attendues. Sur Lyon, les MORY mettent le bordel, et ils ont bien raison, qu'es ce qu'ils ont à perdre ???? Comme prévu je me ramène à 11h chez Norbert Dentressangle Distribution à Meyzieu, tout autour il y a de gros chantiers de futures grandes bases logistiques, ce qui en manque pas de rogner une nouvelle fois sur la cambrousse Lyonnaise, le coin de devient de plus en plus moche... Bien entendu, mes palettes sont pas attendues, et je fais chier tout le monde ici, mais pas de chance pour le "chef" je comprends suffisement le français pour comprendre qu'il a envie de me faire attendre plus que de raison...
Au final, c'est presque midi et demi quand je m'en vais vers Blyes, charmant village qui jouxte Saint Vulbas. On l'oublie trop souvent mais Saint Vulbas était à l'origine un soldat de la région thebéene qui s'enfuit de la region d'Agaune ou ses compagnons furent martyrisés, et que les soldats de Maximien poursuivirent jusqu'en Bugey ou il fût massacré. 400 plus tard, pour l'honner, les logisticien ont defiguré son pays en y construisant des bases logistiques plus moches les unes que autres. Vraiment aucun respect !!! Bref 2 palettes plus tard je file vers St Priest (un bien brave homme aussi) prendre une palette pour Barcelone, encore une palette à Mions ou j'arrive en plein engueulade entre le cariste et son chef, c'était comique. Pour conclure, j'ai encore 3m de tubes pour la ventilation à Mions aussi. 4 ramasses, 3M de plancher. Je rentre direct au dépôt juste avant le rush du soir.
Comme tous les vendredis chez Duarig il y a des palettes dans tous les sens, et je recupère à titre personnel une jolie tournée pour la semaine prochaine qui me permettra de glander et faire du tourisme. Je lave un coup rapidos, et je rentre au bercail juste avant la nuit et je vous souhaite une bonne nuit, un bon week end, un bon barbecue et une bonne tonde de la pelouse !