Carnet de bord de Juillet 2015 | Partager sur Facebook |
A 7h30 je suis face à un expresso et un vague pain beurre. C'est vendredi et les lascars autour ont le feu au cul, la pauvre serveuse en fait les frais, sacré métier qu'elle fait là, je pourrais pas supporter, elle mériterait une medaille et 20€ de l'heure !!! Il faut déjà beau et presque chaud, impeccable. Je rejoins la ZI sud de Macon, ou visiblement le commercial est au courant de ma mesaventure d'hier chez son client, connaissant l'endroit au sont entreposées les palettes, il a du mal à croire que je me sois chargé seul. En attendant, pour vider ici, ça va nettement mieux, je fais juste une prière pour ne pas avoir à retourner livrer à Troyes. De retour sur l'A6, le trafic est bien soutenu déjà, j'ai 3 palettes à prendre à Couzon aux mont d'or, le vendredi, c'est jour de marché à Neuville, et vu la météo, il y a foule. C'est un peu normal, ce marché au bord de la Saone, c'est joli... Mais je rame à mort pour progresser. Je chope les palettes vite fait, et je dois rejoindre Givors, c'est un peu moins glamour. N'ayant pas envie de ma taper la merde encore un coup à Neuville, je jette mon devolu sur le Tunnel de Fourvière, grosse erreur, c'est tout bouchu sur les 6 derniers kilomètres, je feinte un peu via la station à Limonest, je gratte quelques places, après c'est bouché encore de St Fons à Chasse, pas le choix, CD12, à 11h56 je suis au guichet avec mon colis sous le bras, ouf.
Mais que me reserve mon petit chef pour la suite ??? Une ramasse à La Ricamarie qui sera prête à 14h30, ce qui me laise le temps de faire un repas de communion+dessert+café. Petit à petit la cour se rempli de camions de ramasses, et moi je fais des progrès toujours plus nombreux au TETRIS. C'est presque 16h quand je repars, si ça roule nickel sur l'A47, sur l'A7 c'est pas la même chanson. Au dépôt j'ai le temps de laver, mais pas de chance les rouleaux sont en panne (trop chaud !) alors je fais le minimum, un peu comme si on se lavait au gant, juste sous les bras et le sboub, là, j'ai fait les roues à l'éponge et la cabine au balais, mais j'ai eu la flemme de faire les 72m² du frigo...
A 20h, je suis enfin chargé pour une tournée en forme du U en Espagne la semaine prochaine, je commence à La Jonuera et je finis à Irun, de là ou je serais mardi j'aurai du mal à voir le feu d'artifice de Caracassone. Pour rentrer c'est encore le bordel sur la route, y en a marre, je finis par me radiner épuisé à mon doux foyer ! Bon wikene !