Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Le vent s'est calmé dans la nuit, et la pluie aussi, il fait donc un grand soleil bien chaud quand je demarre ce matin à 5h30. C'est bien trop tôt pour être à 11h à Lihus dans le 60, mais je n'ai pas specialement envie de me taper les bouchons du matin à Caen. Comme prévu donc, ça passe nickel, et je suis assez rapidement sur le magnifique pont de Normandie ou le jour se lève gentiement. Pour une fois, je ne m'arrête pas au Havre, oui, je suis échaudé par mon dernier passage qui m'a couté 1h de perdue avecun contrôle de la DREAL. Il y a bien bien bien longtemps que j'avais pas fait trainer mes roues sur Aumale, et force est de constater que ça sent pas l'euphorie dans le coin, y a pas mal de villages qui ont l'air mal en point, et des maisons abandonnées, dans le même temps il y a des centaines de milliers de mal logés, sans compter les refugiés qui seraient peut être heureux d'avoir un toit ? Au bout de presque 4h d'efforts je déboule dans le petit bled, et j'ai plus qu'à attendre que les patates soient cuites, enfin, on dit les carottes, mais là, je charge des patates, et en plus c'est pas des payayes cuites, mais des big bag de futurs chips.
Comme prévu, je me mets en place à 11h30, le timing est bon, ça charge bien rapidos, arrivé au dernier big bag, il est dechiré en bas. Et, comme je suis de nature mefiante, je propose au client de le changer car au fur et à mesure que je bouge le big bag, le trou d'aggrandit et les premières patates commencent à retrouver leur liberté. Finalement, le client me demande de lui remettre la palette, et comme prévu, au moment ou il soulève la palette, le big bag se coupe en deux, il y a plus d'une tonne eparpillées de partout. Donc tout le monde s'y met pour ramasser, et au final ça va me faire perdre une heure.
En fait si j'étais pressé, c'était avant tout pour passer Parigi avant le bordel du soir, je rejoins l'A1 par Creil, ou on sent que l'Ile de France est proche, ça roule nettement plus. Du temps que je chope l'A1, je vois sur Google Map que l'A104 vient de passer au rouge juste au niveau de Villepinte, il y a eu un accident, du coup 10 minutes de perdues, mais après ça roule à fond, oui oui ! Je sors au Centre Routier de Réau afin de prendre un bain qui me permettrait de sentir moins mauvais. Mais voilà, le Centre Routier de Reau, idealement placé au sud de Paris Capitale de la France est fermé entre 15h et 17h30, oui oui oui, fermé ! Donc, je prends mes cliques et mon sac pour prendre la douche un peu plus loin sur l'A5, bonne pioche la douche y est super grande, un vrai salon. En sortant, vu que je suis tout propre je tombe sur le Duck de la Routière, papotage rapidos, et je roule encore 2h ce qui me fait atterir à Avallon, NICKEL !