| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin, on demarre plus que tranquilles à 7h du matin, oui, on va pas se crever la paillasse, vu qu'on est pas specialement pressés. La journée s'annonce d'une tristesse absolue il faudra bien faire avec. Il n'y a aucune vue, aucun horizon, bref, on est en Allemagne, mais la bonne nouvelle c'est qu'on a plus trop de soucis à se faire à cause du trafic, non, mais emmerdements ce matin, sont du côté de la téléphonie. Je pense que Régis m'a transmis sa légendaire poisse car mon téléphone refuse obstinement de charger, et il ne me reste qu'un tout petit bout de buchette. Ma Bibi préférée, m'envoie des textos sur mon antique téléphone pro qui lui aussi deconne déjà plein pneus. Mais aucun de ses tutos ne s'avère concluant, je suis vite dans la merdasse et ce coup-ci à plat de batteries. Bref, je suis NRV, un téléphone de 2 mois qui te laisse en plan alors que tu pars pour 3 semaines, ça fait un peu caguer.
La seule solution que j'ai trouvé, ça a été de m'arrêter au pif dans une gigantesque zone commerciale tout prêt de l'A4 à Chemnitz. Nous voilà avec mon Régis déhambulants comme deux vieux teutons sous la neige qui tombe au milieu des même enseignes que dans la ZA à l'entrée de votre ville. Après deux tentatives infructueuses, on termine chez Media Markt, un vendeur mets une batterie neuve dans mon téléphone, qui refuse toujours de recharger, batard de Nokia ! La seule solution qu'il me reste, c'est d'acheter un nouveau téléphone, pincez-moi, je rêve ! Oui, parce qu'à Chemnitz, y a pas trop de boutique SFR en fait... Reste plus qu'à rebrancher le bluetuth, et bien sûr se retrouver une nouvelle fois avec 0 contact, j'en ai ras le bol !...
Dans l'affaire, le temps de becter, on sera resté 1h45 ici, pfuuu, quelle rapidité ! On reprends donc le chemin de la Pologne, ça roule vraiment bien sur cette A4, on en voit pas grand chose de l'ex RDA, mis à part quelques grandes barres d'immeubles et heureusement des panneaux pour nous rappeler qu'on est pas en route vers Almeria, le temps alterne entre averses de neige et pluie, une fois sauté le magnifique pont au dessus de la Neisse, nous voilà en Pologne, la première des choses, c'est de vite trouver une box pour s'acquitter des péages, je pensais trouver un gros truc en frontière, mais il y a rien, on sort donc à la première sortie et on trouve notre bonheur dans l'immense terminal TIR PORT 2010 à Zarska WieS. C'est sacrement long pour avoir cette foutue box, mais le gars est bien cool. Bien sûr on en a profité pour faire le tour de la boutique, il y a tout le matos pour decorer son camion et aussi pour syphonner, de la pompe manuelle pour debutant, jusqu'à celle avec volucompteur, la classe !! Mais il y a aussi un boutique GPS, ou pour 25€ tu te retrouves avec un GPS à jour et avec grave de cartes, la avec La Pince 71 on a craqué. Comme demain, c'est férié ici aussi, on se gratte un peu la tête, c'est interdit ce soir de 18h à 22h et demain de 8h à 22h. Mais visiblement, en transport d'evenementiel, on a le droit, on tentera demain, inch allah. En fait, je sais pas comment on dit Inch Allah en Polonais ? Les filles de joie tournent autour des camions, il fait froid, il neige, elles font vraiment peine à voir.