Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
Qu'es ce qu'on dort bien à Givré Chambertin ! C'est juste incroyable !! Je pars avec 9h10 de coupure, c'est 10 minutes de trop, mais voilà, je suis un rebelle, un bandit de la couchette, c'est comme ça. Il pleuvasse ce matin, et bizarement le trafic fait de grosses vagues dans l'autre sens, par moment ça fait des paquets de camions et d'un coup plus rien pendant des kilomètres. Après Is/Tille il se met à negeouiller, mais rien de bien méchant, par contre les chasse neige avancent à 3 de front alors qu'il n'y a rien à racler au sol, bon, on va pas leur reprocher de faire leur travail. Le temps se radoucit après Chaumont et la température grimpe vite à 4°, il y a même un rayon de soleil à Troyes. Je quitte la magnifique A26 à Sommessous pour rejoindre la routes des stars, la N4 sur une vingtaine de kilomètres, je livre à Connantre chez un transporteur, une palette ça va super vite à vider en fait !!
J'ai donc bouclé ma journée de livreur pour aujourd'hui, c'est cool, j'ai plsu qu'à rouler direction Calais. Je m'offre une pause gastro sur la D5, le camion est maculé de boue, s'il y a des questions je dirais que je reviens de Riga et que la bas, les routes sont vraiment dures avec le gel tout ça. Quoi qu'il en soit elle est super bonne cette D5, aucun roud point sur 25km, c'est carrement un exploit en France en 2017. Je fais une pause douche au centre routier à Reims parce que je le vaux bien.
De là, je me cale en mode sieste à 83km/h sur tout l'A26, le temps alterne entre pluie, soleil et rien. Je suis juste reveillé par le bruit de la barrière de péage de St Omer franchie à 83km/h aussi. Je déboule à 17h à Calais, j'étais pas revenu depuis le demantelement de la jungle, à ce qu'il parait petit à petit, ils reviennent. Il y a un peu de monde ce soir, je mets 45 minutes pour arriver au guichet de la P&O. J'embarque sur le 19h55 et comme je suis chargé en ADR je suis sur la pont, bien sûr je suis même pas monté à l'étage, je me suis planqué en attendant le départ, et j'étais bien !!! 2h05 de traversée, c'est abusé quand même ! Du coup j'ai juste de quoi me tanquer au parking TIR ou il reste quelques places mais pas les meilleures, c'est la vie !