FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Crochet en Alsace
    Pas de Pierrot aux piscines
    Territoire de Belfort
    PSA Vesoul
    ça sent le roussit pour les rames des banlieusards
  • Vendredi 10 Mars 2017
  •  

    Donc à 7h30 je suis à l'accueil du centre d'essais de Voujeaucourt, le temps que les filles se racontent leurs derniers exploits il est déjà 7h45. A 8h l'escorte vient me chercher etje peux penetrer dans le site ultra secret de PSA, mais voilà, quand on y connait rien en bagnole on sait pas ce qu'il y a de si secret à voir ! Ce matin c'est pas l'équipe habituelle qui vide du coup ça traine grave. Presque 1h pour vider et contrôler 3 palettes. De là, je fonc à Sochaux chez Peugeot encore. Le cariste est debordé ce matin, je reste 20 minutes en tout, à côté un cariste et un chauffeur tapent la discut les 2 avec les moteurs au ralenti, ils sont debordés aussi, 20 minutes plus tard, ça a pas bougé si ça se trouve ils y sont encore à l'heure qu'il est.

    Grosse surprise pour moi quand je reçois le message du rechargement : "Waterair F-68 Seppois" ça me dit vaguement quelque chose, et je me dis que je pourrais bien me faire offrir le café, mais voilà c'est un malin il est à Bourges walou pour le café. Du coup c'est la decouverte pour moi j'avais jamais posé mes roues dans le coin, c'est joli on dirait un mélange de suisse et d'alsace, en plus il fait beau. Seule ombre au tableau, chez Waterair ils se sont un peu gourrés dans le metrage, il y a plus que prévu et derrière j'ai 7m à prendre. Donc à force de calculs et de palabres on finit par gerber quelques palettes, mine de rien il faudra 1h30 pour faire tout ça, mais les gars sont bien sympas ça se voit que c'est le sud du 68 ici LOL. De là, je vais completer à Vesoul, ce qui me fera faire le tour complet de la Franche Comté sur ce tour, ça roule pas trop mal pendant que les gens cassent la croute.

    A 13h30 c'est la foire d'empoigne, c'est vendredi et tous les habitués du coin sont prêts à ecraser n'importe qui ne soit pas habitué au quartier. Gefco m'envoie charger à côté chez PSA, c'est ma journée PSA, de bureau en bureau je finis par avoir le quai n°7, je charge 7m pour le 07, non, pour Valence c'est presque pareil. Finalement ça va assez vite à charger et c'est pas lourd les pièces detachées. Pied dedans pour descendre, je debarque à 19h56 au dépôt. Du coup je garde pas le Valence et je me retrouve avec du Le Vigan et du 34 pour lundi, je viderai le Waterair mardi à Santa Perpetua, je devais avoir aussi du Barbera mais Aurélien l'a pris finalement et c'est tant mieux parce que moins j'en fais, mieux je me porte ! A 22h c'est retour à la zonmai, grosses bises !