FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est la pleine lune
    Le World Trade center de la Bourgogne
    Inoui !
    ça vide à la centrale nucleaire
    Y a de sacrés bêtes sur la B51
  • Samedi 10 Juin 2017
  •  

    Visiblement, le Col des Ceignes est propice au repos, parce que quand je décolle, tout le monde roupille encore, un bon coup sur la gueule et les carreaux, à 5h50 je demarre et c'est trés trés calme sur la route, c'est COOL ! La journée s'annonce chaude aujourd'hui, ils l'ont dit à la radio et c'est vrai qu'il fait déjà trés trés beau, un temps à tondre la pelouse à 6h du matin juste pour faire chier le quartier ! Sur l'A39 ça se charge tout doucement, je fais mon arrêt lavage douchas à la plus calme des stations de l'A39, celle d'Auxonne. Le fille de la caisse est toute timide, il doit pas avoir plus de 20 ans, grand sourire, ça fait plaisir. Une dose de gel douche et un café plus tard, je redecolle en courant car je suis attendu dans le 57. Heureusement, il y a pas lourd et je ne descends jamais au dessous du 90. Le client me rappelle dans le matin, hier soir je me suis annoncé pour 12h30, le type voudrait que je sois là pour 11h, des fois que dans la nuit il y ait eu un tour de magie ou que sais-je ! Bref, il est pas content, il avait qu'à demander un fret avion dédié ! Pour pas perdre de temps, je me gare le long de l'autoroute sur l'Aire de la Forêt de Haye ou pour la première fois depuis mon permis en 1989 je daigne poser mes roues.

    Après ça, le trafic est devenu un peu plus chiant et dense pour passer l'axe Nancy-Metz, il faut avoir les nerfs solides parfois avec certains. Depuis que c'est passé à 90 ici, c'est vraiment la merde. Je finis par arriver à la centrale de Catenom juste un peu avant 12h30, j'ai rempli ce sur quoi je m'étais engagé. Par une chance inouie, j'ai pas le droit de rentrer sur le site, du coup on vide dehors sur une enorme remorque de tracteur ce qui me fera gagner de precieuses minutes pour la suite. Une fois livré l'urgence, je vais me garer un peu plus loin pour faire de savants calculs pour la suite, j'ai une équation à plusieurs inconnues. Il m'a fallu au moins 1h pour me decider entre aller à l'autohof de Koblenz, mais devoir me lever trés tôt lundi et faire 30km de plus, aller à Frechen, mais les avis sont mauvais sur google et ça me fera lever tôt aussi si je veux eviter la merde à Cologne, il y a aussi une option à Dusseldorf, mais bof, et enfin, une autre solution à Werne sur l'A1 au nord de Dortmund, mais ça serait inespéré.

    Après donc ces centaines de calculs tordus, je demarre pour traverser le nord du 57 et rejoindre l'A31, c'est bien la première fois que je passe par là, les pecheurs sont tous réunis dans la moindre flaque qui traine dans le quartier. Il fait chaud ! J'ai donc décidé de passer le dimanche à Frechen et jouer la carte de la securité RSE. Après une traversée du grand Duduche du Luxembourg à la régule, je passe la frontière au taquet aussi vu que j'ai plus à faire de MAUT allemande. Trèves, Bitburg, ça passe tout bien malgré de nombreuses zones de travaux, quand j'arrive à 20km de Frechen, j'ai grapillé quelques minutes sur la N51 et tout est au vert autour de Cologne, je tente Werne avec 20 minutes de marge. J'en perds direct 5 à cause de la déviation de Koln Nord, pas de stau en vue, mais toujours des chantiers qui font tomber la moyenne, les minutes tombent comme des mouches quand je retire mes chaussettes, soulagement après l'A2, reste juste à savoir si je vais trouver une place potable à Werne ou une place tout court... Mais comme j'ai la baraka, y a une place à l'ombre, avec un bout d'herbe pour pisser pas loin, non, mais serieux quoi ! Quand je pense à mon copain JUJU42 qui se plaint des bouchons en Allemagne !!!! Fin, d'une bonne journée de kilomètres et de la semaine !