Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Bon, j'ai checké Google Map, toutes les rues du quartier ont viré communiste, c'est rouge partout. J'attends un peu, et puis à 8h30, j'enquille pour faire les 2,5km qui me séparent d'Esplugues, le client ouvre à 8h15, ça leur laisse le temps de boire le café et se raconter ce qu'ils ont regardé à la télé hier soir. Ici, c'est vraiment la merde, il faut soit monter un trottoir de 10cm, soit prier pour qu'il n'y ait pas trop de camions qui passent, ou pire, le chauffeur de la ligne 10, toujours enervé. Le 10 est pas passé, et le cariste a speedé, en 10 minutes c'est réglé. Je redescends sur Cornella pour rejoindre Sant Boï George, et dans mon sens c'est pas trop la cata. Personne à quai ici, ça drope et je vais ensuite un peu plus au sud à Gava. J'ai un colis à prendre de 20kg pour la maison mère à Venissieux. Y a bien un colis ici, mais ça leur dit rien. Il faut que vienne le chef. Le chef non plus ça lui dit rien, pourtant y a bien un colis de 20kg, bien emballé et tout. Il se renseigne, passe des coups de fils mous, mais trouve pas. J'appelle en France, et j'ai un nom de contact ici, c'est la voisine de bureau du chef. 2 minutes plus tard, je repars. En gros, y a une vache dans le couloir, mais tu la vois pas. Champion du monde !!
De là, cap vers le grand nord à Santa Perpetua. Je crains un peu la peur, j'ai 32 palettes de pubs pour Carrefour à charger chez un imprimeur. Le genre de boutique ou tu perds ta journée en principe. Il y a presque pas de camions dans la rue, on va voir ça... Le gardien me dit que ça va aller vite, c'est vrai, 20 minutes avant d'avoir un quai, 1h30 pour charger, 30 minutes pour les papiers, facile. Entre temps, dehors il y a chaille de camions qui sont arrivés, c'est la guerre pour rentrer la dedans, ajouté à tout ça que le vendredi plein d'ouvriers debauchent à 14h, c'est l'hysterie complete dans le coin. Je vais me casser la croutas un peu plus loin, je redemarre un peu avant 15h.
Y a plus qu'à remonter tranquillos. Demain c'est férié en France, du coup il y a pas beaucoup de camions cet après-midi, c'est assez calme pour un vendredi soir. Comme d'hab ça roule fort sur l'A9, grands coups d'appel de phares de partout, on est entouré de cons, c'est terrible ces gens qui prennent leur bagnole le week-end pour se bagarrer comme ça ! Je pigerai jamais ! C'est le fait d'être assommé de credits qui rend les gens aussi cons ? Enfin, ce que j'en dis... 30 minutas de coupure à Nimes, et à 21h29 je mets mes lourdes jambes sous la table. Demain j'aurai une pensée pour tous ceux qui sont morts pour rien, pour le bon plaisir de l'industrie surtout.