| Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Quand on demarre de Santa Ollala ce samedi matin, la situation n'a guère évolué depuis hier ; il tombe toujours des trombes d'eau, et comme on est stationnés assez près de la caserne des pompiers on les voit et les entends partir en intervention, ça doit deborder par endroits. On en a la confirmation dès les premiers kilomètres de l'A5, partout ça déborde. Les pieds de vigne baignent dans une eau boueuse. A Madrid c'est encore pire parce que le peu qui roule ce matin fait à peu près n'importe quoi, c'est assez soulagé que je prends le R2 à péage là ou il n'y a personne, je suis obligé vu que je suis en ADR. Dès lors qu'on roule sur une Radiale Madrilène, on peut se poser la question si la vie humaine existe encore tellement il y a pas un rat la dessus. Ce n'est qu'après Alcolea Del Pinar que la pluie arrive parfois à se calmer un peu, on a même aperçu un rayon de soleil environ 15 secondes. A 13h on arrive pile poil pour mettre les pieds sous la table au Navarro KM283 avec 4h08 de volant, routier c'est un métier !
Comme je suis un peu benet, mais gentil, j'ai fait une petite surprise à ma Nini, je l'ai amenée à Primark à Zaragoza, je deteste le shopping, et encore plus le samedi après-midi, mais des fois, il faut se sacrifier. J'avais repéré que par le nord de la ville ça me detournais pas. La pluie nous a bien rattrapé, puisque qu'on essuie une énorme drache en sortant du camion, mais le pire était à venir, une veritable tornade de connasses en délire est passée à Primark, de mémoire de shopping j'avais jamais vu ça, les articles jetés au sol, les filles du magasin ont du boulot de rangement.
Au bout d'1h56 on redecolle, épuisés de tout ce barouf la dedans. Une fois sortis de Zaragoza on est tranquille on peut se reposer sur l'Ap2 deserte ce samedi soir, c'est cool ! Après Fraga je reprends l'autovia et la drache ne nous a pas oublié, on en pluie plus !!! Cette saleté de pluie ne nous lachera plus jusqu'à Manresa, hormis un rayon de soleil provocateur en fin de journée vers Molerussa. Le tout ce soir c'est de trouver un parking potable, pas trop loin du centre ville de Vic et adapaté au pipi de fille, on trouve ça assez facilement au fond d'une impasse vers la decheterrie, je suis un lover, je m'y connais en endroits sexy ! 21h30 fin de journée, de semaine et tout !