FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Catalan a une passion, les fanions jaunes
    Une belle mini pelle FH
    Montserrat
    C'est bien une butte garnie de Yucca, y a rien à entretenir
    Tranquillos à Gurb
  • Lundi 10 Septembre 2018
  •  

    Il est très pécisement 10h quand je finis par demarrer ce lundi. 2h=17h ce soir, pile l'heure ou termine mon client ou je recharge. Car je sais même ou je recharge aujourd'hui, c'est rare. Il y a pas un rat sur la route ce matin, c'est une excellente chose. Je peux tranquillement me caler ma bonne vieille selection sur ma clé USB et patienter jusqu'à La Palme histoire d'aller tater 45 minutes de ma couchette. Couchette, sweet couchette comme on dit là bas aux states...

    Entre temps le trafic s'est reveillé un peu, mais alors juste un peu pas de quoi faire un bouchon au Boulou. Une bonne vieille croisette avec Adrian qui monte à Lyon, il est motivé, il est jeune. Demain c'est férié en Catalogne, c'est le jour de la Catalogne beaucoup d'entreprises font le pont, si bien que ça roule nickel pour rejoindre la zone de Grannollers ou je débarque avec ma confirmation de RDV et mes CMR un peu avant 9h, j'ai RDV à 10h30. Pas moyen de passer avant, il y a déjà 3 camions à quai, et 3 en attente. Et bien sûr un seul cariste qui vide, qui range le quai, contrôle et gerbe les palettes dans les racks. Quand on s'occupe de mon cas, il y a un problème avec les numeros de commande, au bout d'une heure je comprends qu'il faut donner les numéros de commande internes aussi. Compliqué à trouver ça.

    Le tachy affiche 2h41 de coupure quand on me donne le feu vert pour me positionner quai 5. Mais je me suis loupé pour pas pêter la coupure. C'est couillon parce que j'ai passé encore 1h à quai, mais je m'en fous, s'il me manque une autre 11 cette semaine, je la compterai quand même, je trouverai bien une excuse en carton s'il y a controle dans les 28j. Je finis par repartir d'ici à 12h30, je pose in extremis avant 13h à Barbera, une mini pelle à vider ça va vite, il n'y a pas un seul ouvrier dans la boutique c'est le boss qui s'en charge. De là, je fonce à St Vicenc Castellet poser le dernier. Ici c'est la pause gastro, c'est blindé de camion aussi, mais le gardien qui aime bien les français me fait passer en premier à la reprise.

    A 15h pétantes, je suis vide, j'ai plus qu'à aller recharger au village voisin, à Castelgalli, un complet ADR pour Salaise, le bon job. Peut être même le meilleur boulot qu'on ai dans le coin. A 16h je repars avec une semi archi blindée, il fait mortel cet après-midi, lourd humide. Je vais prendre un peu le frais à la montagne, dormir à Vic, du moins dans la ZI de Gurb, au calme, il faudra au moins ça pour ce lundi. A 16h53 je valide la fin de la journée, pile poil !