Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
En ce jour du 20 frimaire CCWWVII, on fête les 70 ans de la déclaration des droits de l'homme et je crois que tout le monde s'en branle completement. L'aquarius est garé, les migrants peuvent se noyer en silence, la question que tout le monde se pose, c'est : es qu'il y aura des barrages sur les routes pour aller au ski ? A titre indicatif, cette année, j'ai parcouru 2500km avec ma Clio Diesel, c'est impressionnant. Ce matin je quitte mon foyer doux foyer à 7h15 et ça fait 29 ans pile que Bibi me fait coucou par la fenêtre. J'exagère un peu parce que quand je pars à 2h elle me fait pas coucou, elle ronfle. Bien sûr ça bouchonne un peu à cette heure là pour sortir de St Peray, mais c'est pas grave je ne suis pas pressé, je vais à St Julien en St Alban, pas de GJ ni à La Voulte ni au Pouzin si bien qu'à 8h pile je suis à St Julien, pas de bol ça ouvre à 8h30.
Un peu avant l'heure un type vient me chercher , en 5 minutes c'est plié, je peux continuer mon périple ardechois destination Lafarge le Teil, ou j'ai 3 IBC d'adjuvants à livrer. Selon toute logique, ma livraison se fait au service expeditions je fais tache au milieu des pulvé. C'est tellement tout automatisé dans le coin que c'est difficile de trouver du personnel humain dans l'usine, à moins que les mecs se planquent ? De là, je mets les voiles sur Montélimar ou j'ai quelques lots à récuperer pour la catalogne. La CGT a installé quelques banderolles au Teil, rien de méchant. Mes commandes sont prêtes, ça va assez vite à charger, mais pas assez vite pour que je puisse charger avant midi ma seconde ramasse, ou ça ? A St Julien en St Alban, c'est con j'y suis passé ce matin. Du coup je suis quitte pour attendre 13h30. C'est chiant, j'ai le temps de manger et même faire la sieste, pfff boulot de marteau !
Comme prévu à 13h30 on charge, le chef m'a dit de pas avoir de regrets, à midi c'était encore en cours de production. De là, rentreage au dépôt, j'évite soigneusement le sud de Valence ou il y a la guerre au dépôt des essences, à l'est de la ville c'est les lycéens qui brulent les bagnoles, ils ont eu des tutos à la télé le week-end dernier. On leur rabache à longueur d'année qu'il faut prendre exemple sur les anciens, et voilà !! Finalement arrivé sans délai à Jarcieu, le rond point de Chanas est libéré délivré, je garde toutes mes ramasses, mais je dois rajouter du Gérone et du XPO Franqueses, bien sûr ça rentre pas tout du premier coup, il faut jouer du TETRIS level 4. Mathis m'a donné un bon coup de main heureusement, parce que Régis lui il s'occupe que des anglais. Je descends jusqu'au bout de mes 4h30 avec mes jolies plaques orange calé à 83 ça me fait poser juste avant La Palme. Comme beaucoup j'ai écouté le president, 100 balles de plus au smic, et defiscalisation des heures supp, je me suis dit, mais qu'es ce que je vais faire de tout ce pognon ?? Bravo les GJ, il faut retourner au boulot là !!!