FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Coup de bol
    ça pisse !!!
    Volvo Taller Alvarez
    Longtemps que j'étais point venu
    17h ça commence à être tendu autour de Barca
  • Jeudi 10 Janvier 2019
  •  

    ENFIN ! J'ai réussi à dormir un chouya. Du coup je serais bien resté au lit, pretextant une panne de reveil, mais voilà, mon chef n'est pas dupe et il lui arrive de lire mon cdb, pas la peine de lui jouer de la flûte. A 6h45 je mets les voiles, je suis large pour cette journée tranquille avec un RDV au premier à 11h30 à Celra. Tellement large que j'ai le temps d'aller me jeter des caféssss et la douche au Catalan Village People. Ce matin, c'était pas super nickel, on est loin du standard germanique. 

    Tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive au péage de la Jonquera, gros voyant rouge qui hurle, stopppp, visiblement j'ai plus de flotte pourtant j'avais rajouté 3L hier soir au dépôt. Coup de bol de tomber en panne là quand même vu qu'il y a un parking juste à côté. Effectivement, ça pisse la flotte, le camion est comme moi, il a pété une durit. Me voilà beau. Js sens que mon RDV de 11h30 est bien compromis, comment faire ? C'est sans compter ma légendaire bonne étoile, puisque le camion à côté du quel je me suis garé a exactement le même problème, et le fourgon de dépannage arrive pile au même moment, j'étais à moitié couché sous le pare choc quand le dépanneur m'a rejoint et m'a dit de noter la ref de la pièce sur un papier. Bien sûr c'est la grosse durit principale. Il me file un bidon de 5L de liquide, et vu que ça descends tout le long en faux plat sur Figueras, je tente le coup, il y a un garage Volvo à Figueras sud.

    Jamais j'ai roulé aussi cool, et jamais le temps m'a paru si long pour faire 25km, les yeux rivés sur la température du moteur, chauffage à fond il fait au moins 50° dans la cabine. Le temps de decrocher, passer sur la fosse, payer, ça a pris 1h, en fait les durit de l'intercooler et du circuit de flotte ont été mal montées et se touchaient, du coup avec le temps et les vibrations elles ont finit par s'user prématurement. Alvarez Volvo Figueras c'est une adresse serieuse. Pour bien m'arranger alors que j'ai déjà 1h45 de retard, il y a alerte générale à Celra, personne ne sort, et bien sûr personne ne rentre. J'angoisse de savoir si je vais vider ou pas !? Il y a en même temps un anglais de chez SK, pour lui c'est archi mort, il a même pas de RDV. Finalement, je repars de là soulagé de 21T à 14h30, j'ai jamais vidé aussi tard ici. Je fonce à Les Franqueses poser un IBC, et je termine à XPO à côté avec 4 palettes pour Madrid, il est presque 17h quand je suis vide, du coup c'est archi tendax pour charger avant 18h le groupage à la zona franca. Les mecs faisaient bien la gueule quand je suis arrivé à 17h45, mais ils ont chargé quand même et même super vite du coup !

    Une fois chargé c'était encore bien le merdier pour sortir de Barcelone, et vu que j'ai pas bouffé à midi encore une fois, j'ai pris 30 minutes pour manger tranquille et finir mon amplitude juste avant Perpignan SUD, ou il y a toujours autant de vent, étrangement on est que 2 sur le parking, je m'écroule au lit environ 1 minute après m'être garé, que d'émotions aujourd'hui encore.