| Carnet de bord de Février 2013 | Partager sur Facebook |
Hier soir j'ai hésité à partir, vu la neige annoncée, 10, 20, 30cm en vallée du Rhône, du délire quoi !!! A 22h, les premières opérations de stockage ont commencé. Quand je suis allé au pieu il pleuvait.
Mais au reveil, surprise il a abondament neigé à St Peray, pas loin de 1cm de neige bien collante. Bien évidement, c'était suffisant pour mettre un bordel pas possible pour partir ce matin à 7h30 car les bus sont restés au dépôt. 5km plus loin, passé Cornas, il n'y a plus un brin de neige, mais ça n'empêche pas la plupart des caisseux de croire qu'il y en a encore et de se trainer lamentablement. Aujourd'hui, je passe donc la journée connectée sur 107.7, dès qu'ils parlent des stockages PL, ça commence par "nos amis routiers" un peu comme quand on parle de nos amis les bêtes, et quand on voit que le chien ou le cheval finit en lasagne, ça fait flipper, j'ai peur de me retrouver aussi chez Findus. Il m'aura fallu quand même 2h pour arriver à St Quentin Fallavier, ou il y a des opérations de stockage de nos amis routiers, réalisées par nos amis les gendarmes...
Ce matin, c'est bien mou pour vider, le jeune est en panique, je sais pas pourquoi. Il rame, mais il va suffisament vite pour que je livre in-extremis le dernier client à Genay. Mais ça, c'était avant le drame bien sûr. Une fois vide, je dois redescendre sur Andance, charmante bourgade du sud ardechois pour y charger 4 palettes ADR pour le 26. J'écoute d'une oreille distraite les commentaires concernant la demission du pape, alors que je sais pas vous, mais j'ai du mal à comprendre que ça puisse avoir une telle importance dans une radio laïque... Bon, mes soucis à moi sont plus terre à terre, je dois larrguer mes 4 pal et mon fridge box au dépôt, pour peut être atteler la semi que j'avais laissé la semaine passé au carrossier à Vaulx en Velin, et peut être aller en Italie. Alors je suis contraint de jeter le gros sac de chaines côté passager et banzai.
Je recupère donc tranquillement la semi, et passe une 4e fois sur l'A46 aujourd'hui. Ce sera la dernière, puisque je prends finalement la direction des montagnes, sur l'A43 on a le droit de rouler jusqu'au Rieu Sec, gros ghetto le long de l'autoroute juste avant St Michel en Maurienne. La neige refait son apparition après Aiguebelette et la traversée de Chambéry est plus que limite. Bien sûr je suis à vide, un jour comme ça t'as envie d'être grave en surcharge sur l'avant, et non ! Pour éviter le ghetto, je sors à St Jean de Maurienne et je récupère l'A43 plus haut à St Michel. C'est interdit, mais bon, je prends le gauche. Je finis pas debarquer à Modane vers 21h30, il neige toujours et la route est bien noire, quand même, c'est abusé de devoir camper là alors que c'est plus côté italien que c'est interdit. Mais bon, il y a grosse ambiance au resto, certains sont là depuis déjà 6h ce matin, quelque part les blocages ont du bon !!!